Justin Cooper récupère la plaque rouge

Justin Cooper récupère la plaque rouge.

Le pilote Star Racing Yamaha retrouve la plus haute marche du podium ce samedi soir à Arlington en signant sa seconde victoire de saison.

La soirée commence avec la blessure de Jordon Smith en première heat alors que le pilote Pro Circuit Kawasaki s’accroche avec Mitchell Harrison & Garrett Marchbanks dans le premier enchaînement; Calvin Fonvieille se qualifie pour sa première finale aux USA via cette même manche qualificative.

Passage en LCQ pour Cédric Soubeyras qui plonge à l’intérieur de Mitchell Harrison dans l’avant-dernier tour pour subtiliser la quatrième – et dernière place qualificative – au pilote Muc-Off Honda qui loupe sa première finale de saison. On retrouve nos deux Français qualifiés pour la finale 250 avant la pause au Texas.

Alex Martin et Stilez Robertson – blessé à Arlington 2 – font l’impasse sur l’épreuve du weekend.

Auteur du holeshot en finale, Justin Cooper emmène rapidement Cameron McAdoo et Hunter Lawrence dans sa roue mais ni le pilote Pro Circuit ni le pilote Honda HRC ne sera en mesure d’inquiéter Justin qui signe tous les tours en tête, retrouve le podium, renoue avec la victoire, et récupère la plaque rouge; une soirée sans encombres pour le pilote Star Racing Yamaha.

Second de toute la finale, Cameron McAdoo ne parvient pas à revenir sur Justin Cooper et concède 3 points à ce dernier. Arrivé avec un point de retard sur Hunter Lawrence, McAdoo repart d’Arlington avec deux points de retard sur le nouveau leader du championnat, Justin Cooper.

Troisième pendant les 3/4 de la finale, Hunter Lawrence commet une erreur en fin d’enchaînement dans le 16ème tour et s’envoie dans les filets de protection qui surplombent le second virage. Le pilote Honda HRC repart en ayant perdu deux positions au profit de Seth Hammaker et Jalek Swoll; 5ème de la finale, Hunter Lawrence concède la plaque rouge, et une poignée de points pourtant précieux.

Aux portes du top 3 en début de finale, Garrett Marchbanks sort de la piste dans un virage, repart 9ème, et remontera jusqu’en 6ème position devant le pilote AJE Motorsports Chris Blose. Sur le podium à Arlington 2, Kyle Peters termine 8ème ce samedi soir devant le duo de rookie Star Racing Yamaha, Nate Thrasher & Jarrett Frye.

 

Premier top 15 de saison pour Carson Mumford (12e), Dominique Thury (13e) et Cedric Soubeyras (15e). Parti dans le groupe de tête, Coty Schock chute en début de manche en percutant l’arrière de Seth Hammaker sur un enchaînement; le pilote FXR Chaparral Honda termine 14ème de la finale.

19ème place, première finale, et premiers points pour Calvin Fonvieille à Arlington 3.

Au championnat, Justin Cooper compte deux points d’avance sur Cameron McAdoo, et six sur Hunter lawrence. Jalek Swoll et Garrett Marchbanks complètent le top 5 provisoire (-15).

Rendez-vous pris dans trois semaines à Atlanta.

 

Médias