USA

Kawasaki US dévoile ses compositions d’équipes pour 2024


Le premier octobre marquant la fin des contrats pour la saison 2023, attendez-vous à une avalanche d’annonces d’ici les prochains jours. C’est Kawasaki US qui ouvre le bal ce lundi, en annonçant ses compositions d’équipes pour la saison 2024.

Pas de changement au sein de l’équipe 450 de Kawasaki, à savoir Monster Energy Kawasaki, qui repartira avec Jason Anderson et Adam Cianciarulo en 2024. Champion d’outdoor 250 en 2019, vainqueur de la monster Cup, vice-champion Outdoor 450 en 2020, Adam Cianciarulo rempile pour une cinquième année en 450 avec l’équipe usine Kawasaki malgré des résultats plutôt maigres ces dernières saisons en raison de nombreuses blessures. Adam sera de nouveau le coéquipier de Jason Anderson, champion SX US 2018 (avec Husqvarna) mais aussi vice-champion en 2022 – en vert cette fois-ci.

En 250, et donc au sein de l’équipe Kawasaki Pro Circuit, on retrouvera 2 nouvelles têtes aux côtés d’Austin Forkner, Seth Hammaker et Cameron McAdoo; celles de Levi Kitchen et Maximus Vohland. Le premier est débarqué de chez Star Racing Yamaha et le second, de chez Red Bull KTM. Jo Shimoda, Jett Reynolds, Ryder DiFrancesco & Carson Mumford sont en partance vers d’autres horizons pour la saison 2024.

Kawasaki Racing USA: “Adam Cianciarulo évoluera toujours au sein de l’équipe Monster Energy Kawasaki en 2024, pour poursuivre son partenariat de 19 ans avec Kawasaki, alors qu’il entame sa cinquième année en catégorie 450. Le numéro 9 s’est développé à travers le programme Kawasaki Team Green, avant de décrocher le titre de champion outdoor 250 en 2019 puis d’être nommé Rookie de l’année en 450 en 2020. Adam Cianciarulo détient 21 victoires en championnat AMA à son actif. Après avoir terminé la saison 2023 sans blessure, Adam Cianciarulo est prêt à capitaliser à l’intersaison avec l’équipe pour être en pleine forme pour le début de la saison 2024.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jason Anderson et le team Monster Energy Kawasaki se sont révélés être un duo compétitif lors de la saison de Supercross 2023, obtenant sept places dans le Top 5. Après s’être blessé lors de la 15e épreuve du championnat SX US, Jason Anderson avec succès sur le championnat d’outdoor sur lequel il a décroché quatre Top 5 et deux podiums d’épreuves. En prévision du Championnat Monster Energy Supercross, du Championnat AMA Pro Motocross et du Championnat SuperMotocross en 2024, Jason Anderson entend poursuivre sa lutte pour le titre en catégorie reine.

Soutenue par 31 ans de succès en compétition, l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki disputera le championnat SuperMotocross 2024 avec une nouvelle équipe. L’équipe PC Kawasaki, qui a obtenu un nombre inégalé de 294 victoires et 31 titres, se prépare désormais pour décrocher de nouvelles victoires avec Forkner, McAdoo, Hammaker, Kitchen et Vohland.

Entamant sa neuvième année avec l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Austin Forkner – qui compte 13 victoires à son actif – se positionne comme un candidat de premier plan pour les titres en 2024. Pilote chevronné de la catégorie 250, Austin Forkner est prêt à remporter son premier championnat professionnel.

Cameron McAdoo est monté sur le podium d’une épreuve de championnat de Supercross 250 pour la 17e fois en 2023, avant qu’une blessure survenue après la cinquième épreuve ne le mette sur la touche pour le reste de la saison 2023. Le natif de l’Iowa a pour objectif de revenir plus fort que jamais et de s’appuyer sur son succès passé pour mener une campagne réussie en 2024.

Alors que Seth Hammaker s’apprête à entamer sa quatrième année chez les professionnels, sa victoire décrochée à Arlington en 2021 et ses cinq podiums attestent qu’il est prêt à se battre pour décrocher un titre tout au long de la saison.

Nouveaux venus dans l’équipe, Levi Kitchen et Maximus Vohland chercheront à mettre à profit leurs compétences, leur détermination et leur passion au sein de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki pour la saison 2024. Ces étoiles montantes du sport sont déterminées à obtenir des résultats encore plus remarquables au cours de l’année à venir. Avec un palmarès combiné qui comprend les huit podiums et la victoire d’épreuve de Levi Kitchen, ainsi que les 10 Top 5 décrochés par Maximus Vohland, les deux garçons se positionnent comme des prétendants de premier plan dans la catégorie 250.”

Kawasaki US dévoile ses compositions d’équipes pour 2024
Retour