Champion du monde MX2 cette saison, vainqueur de ladite catégorie à Matterley Basin ce dimanche avec un 6-5 en manches et présent – pour la première fois – sur le podium final (3e) du Motocross des Nations avec l’équipe Néerlandaise, Kay de Wolf n’est pas prêt de prendre du repos de sitôt.
Samedi prochain, Kay de Wolf enfourchera une 450 pour participer à la finale du championnat Néerlandais à Valkenswaard, face à un certain Jeffrey Herlings. Par la suite, et récompense promise par le team Nestaan Husqvarna si Kay de Wolf devenait champion du monde cette année, le Néerlandais partira pour un séjour de deux semaines aux USA pour faire du testing en Supercross de l’autre côté de l’Atlantique. Une première pour le garçon qui n’a encore jamais évolué dans la discipline.
D’ici 15 jours, Kay de Wolf sera donc en route pour la Californie afin de retrouver certains membres du groupe KTM au pays de l’oncle Sam; des vacances à la mode Prado, puisqu’on se souvient que le pilote Espagnol avait passé des vacances similaires aux USA l’an dernier avant de finalement s’engager sur le début de la saison de Supercross en catégorie reine. Jorge vient de décrocher son second titre de champion du monde MXGP et est d’ailleurs sur le point de quitter l’Europe pour débuter un nouveau chapitre de sa carrière – chez Kawasaki – de l’autre côté de l’Atlantique.
Qu’on se rassure, Kay – lui – n’a pas prévu de participer au SX US la saison prochaine ou de nous quitter de sitôt puisqu’il sera de nouveau engagé en mondial la saison prochaine. Quelle catégorie ? Certaines rumeurs suggèrent que le garçon pourrait passer en MXGP l’an prochain, mais Ruben Tureluren – qui n’est autre que le coach de Kay de Wolf – a fait savoir que l’objectif pour 2025 était de défendre le titre de champion du monde MX2 acquis cette année. Du haut de ses 20 ans, Kay de Wolf aura tout le loisir de penser à la catégorie MXGP par la suite. Avec le départ de Jorge Prado et compte tenu que Jeffrey Herlings a soufflé sa 30ème bougie, le groupe KTM va probablement devoir commencer à se pencher sur sa prochaine star de la catégorie 450 en Europe, et Kay de Wolf pourrait bien être dans les petits papiers si ce dernier ne succombe pas – à son tour – à l’appel de l’Amérique par la suite.