Ken Roczen “J’aurais dû gagner”

Ken Roczen “J’aurais dû gagner”

Avec des si, Ken Roczen compterait désormais 8 points d’avance au championnat; avec des si.

Pénalisé de 4 points mardi dernier pour avoir sauté un enchaînement en présence d’un drapeau blanc à croix rouge, Ken Roczen s’est défendu en affirmant ne pas avoir été en mesure de voir l’officiel – ni le drapeau – dans le feu de l’action.

Ce samedi soir, pour la troisième et dernière épreuve disputée à Houston, l’officiel Honda HRC a de nouveau été au centre de toutes les attentions malgré lui. Le garçon est reparti désabusé du Texas après avoir vu une victoire lui passer sous le nez au profit d’un concurrent qu’il ne connaît que trop bien: Cooper Webb.

Après s’être emparé du leadership de la finale 450 dans le 3ème tour en débordant l’officiel Red Bull KTM, Ken Roczen semblait bien parti pour décrocher sa première victoire de la saison, c’était sans compter sur la présence de Dean Wilson qui – dans le tout dernier tour de la finale – est venu jouer les trouble-fêtes alors qu’il était sur le point de se prendre un tour. En ralentissant considérablement Ken Roczen et en le forçant à changer ses trajectoires, Dean Wilson a permis à Cooper Webb de s’emparer de la tête des opérations dans les derniers mètres de course.

“Je ne sais pas vraiment quoi dire” a déclaré Ken Roczen “Juste une autre malheureuse situation !? Je ne sais pas … J’aurais dû gagner. Je suis sûr que tout le monde a vu ce qu’il se passait mais après avoir été coincé derrière Dean pendant trop longtemps, j’ai fini par taper sa roue arrière sur le mur et j’ai failli chuter, puis j’ai bien failli lui sauter dessus dans le dernier tour et à cause de ça, j’ai perdu la première place. Encore une fois, de précieux points qui s’envolent. En tout cas, avec Dean Wilson, on est cool. Je ne vais pas être rancunier et je vais m’en remettre. Il y a encore beaucoup de courses à disputer. On dira juste que je n’ai jamais choisi la route la plus simple de toute façon; où est le plaisir dans ça ?! Je suis juste heureux de rouler en présence de, et pour ma famille. La vie est bien meilleure ainsi.”

Ken Roczen a également répondu au message d’excuses de Dean Wilson: “Excuses acceptées. Mais mets-toi aussi à ma place. C’est très important car ces points sont précieux et cette victoire aurait été mienne si tu n’avais pas été devant moi pendant 3/4 de tour. 3 points ce soir, 4 points le week-end dernier… ça commence à devenir comique. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile de mener un championnat, j’ai 7 points qui me sont retirés. De toute façon, je n’ai pas envie d’être rancunier. Fais juste attention à ce qu’il se passe autour de toi; merci.”

Médias