USA

Ken Roczen prolonge avec HEP Suzuki en 2024


Ce n’est pas une surprise, mais c’est officialisé pour Ken Roczen. On attend d’ailleurs bon nombre d’annonces de signatures de contrats d’ici les prochains jours, la première semaine d’octobre étant généralement chargée à l’intersaison.

Suzuki Motor USA vient d’annoncer la prolongation du contrat de son pilote phare, à savoir Ken Roczen, au sein de l’équipe HEP Motorsports; une équipe que Kenny avait rejoint, contre toute attente, l’an dernier après de longues années de collaboration avec Honda HRC. Grâce au pilote Allemand, Suzuki avait renoué avec la victoire en catégorie reine, en s’imposant à Indianapolis. Ken Roczen avait également décroché 5 autres podiums lors de la saison de Supercross. On ne change pas une équipe qui gagne.

Avec Suzuki, Ken Roczen s’est aussi offert une belle fin de saison en participant au nouveau championnat SuperMotocross. Vainqueur de l’épreuve de Chicago, second à Concord & Los Angeles; l’officiel HEP Suzuki a terminé second de la série disputée sur trois rounds à l’intersaison. Actuel leader du championnat du monde de Supercross, Ken Roczen est également en route pour décrocher un (nouveau) titre mondial à l’intersaison mais avant, place au Motocross des nations d’Ernée ce week-end.

“Je suis très heureux de prolonger avec l’équipe”, a déclaré Ken Roczen. “Nous avons fait des choses incroyables jusqu’à présent en 2023 et je suis vraiment impatient de faire encore mieux en 2024. Cela a été l’une des années les plus fun et les plus gratifiantes de ma carrière et je suis heureux de poursuivre dans cette voie.”

“Nous sommes ravis que Ken Roczen soit de retour dans l’équipe en 2024“, a déclaré le directeur de l’équipe, Larry Brooks. “Nous avons parcouru du chemin depuis le début de l’année pour devenir l’une des meilleures équipes. Chaque fois que Ken Roczen a participé à une course, il était en lice pour la victoire. Toute l’équipe, y compris Ken lui-même, a travaillé extrêmement dur et cela s’est ressenti dans les résultats. Lorsque j’ai pris du recul et que j’ai regardé ce que nous avions fait cette année, j’ai été vraiment impressionné. Je suis sûr que Ken continuera à rencontrer du succès en 2024”.

“Tout le monde chez Suzuki est vraiment ravi de pouvoir s’associer à nouveau avec Ken Roczen en 2024 “, a déclaré Chris Wheeler, Manager du département Motorsports chez Suzuki USA. “Kenny a apporté un nouveau niveau de performance et d’excitation à Suzuki cette année, et nous sommes impatients de poursuivre avec lui sur cette lancée en 2024 !”

Ken Roczen sera accompagné de Kyle Chisholm en 2024. La composition de l’équipe HEP Suzuki ne semble pas encore bouclée à cette heure, et un troisième pilote devrait logiquement être annoncé prochainement. Un Français ? Un Suédois ? Affaire à suivre …

Ken Roczen prolonge avec HEP Suzuki en 2024
Retour