USA

Ken Roczen s’engage sur le mondial de Supercross

Le mondial de Supercross vient tout d’un coup de prendre un sacré cachet en attirant l’un des plus gros bonnets possibles outre-Atlantique … La participation de Ken Roczen au mondial de Supercross 450 laisse-t-elle sous-entendre que le pilote Allemand sera également sur un contrat SX Only en 2023 – à l’instar de Tomac & Webb ?

SX Global, promoteur du championnat du monde de Supercross, vient d’annoncer que le double champion de motocross US 450 Ken Roczen s’est engagé sur le championnat qui débutera dès octobre 2022; on pose ça là. Du haut de ses 28 ans et de ses 48 victoires (toutes catégories), le garçon assoit la réputation du championnat qui s’annonce de plus en plus sérieux. Non, Honda HRC ne fait pas partie des 10 teams à avoir décroché une licence pour le championnat; Ken Roczen étant actuellement en négociation pour finaliser un deal pour rouler pour l’une des 10 équipes sous licence pour la saison 2022 … Patience.

« Le mondial de Supercross est une occasion unique de participer à une compétition à l’échelle mondiale, et je suis ravi d’en faire partie », a déclaré Ken Roczen. « Je n’ai pas roulé à l’étranger depuis très longtemps, alors je suis impatient d’apporter le supercross aux fans inconditionnels lors de ces épreuves internationales cette année, tout en m’alignant pour décrocher un titre mondial. Ce sera sans aucun doute une expérience incroyable et un tremplin fantastique pour réaliser mes objectifs sur les championnats en 2023. »

« Ken Roczen est une superstar absolue du supercross, reconnue dans le monde entier. L’avoir pour notre saison inaugurale, alors que nous inaugurons une nouvelle ère mondiale pour le supercross, c’est incroyable « , a déclaré Adam Bailey, directeur général de SX Global. « Ken incarne toutes les qualités qui font des athlètes de supercross les athlètes les plus forts et les plus inspirants au monde. Il est tout à fait approprié qu’il devienne l’un de nos challengers de marque pour le titre de champion du monde en 2022 « 

Un nouveau titre de champion du monde pour Ken Roczen cette saison ?

Ken Roczen s’engage sur le mondial de Supercross
Retour