Kevin Moranz remplace Joey Savatgy chez Rocky Mountain KTM à Hangtown

Kevin Moranz remplace Joey Savatgy chez Rocky Mountain KTM à Hangtown

Après Josh Varize et l’opportunité chez Factory Husqvarna, place à Kevin Moranz chez Rocky Mountain ATV/MC KTM pour la dernière épreuve du championnat d’outdoor 450.

On les compte par poignées, les pilotes affaiblis physiquement en cette fin de saison de Motocross US. Joey  Savatgy vient de s’ajouter à la liste des absents pour la dernière épreuve de l’outdoor US qui se déroulera ce samedi à Hangtown. Sur cette liste: Osborne, Cianciarulo, Wilson, Savatgy, Sexton, Musquin, Anderson, Barcia, Miller, Ray, Thury, Nicoletti & Co …

Malade depuis l’épreuve de Washougal, Joey Savatgy a décidé de jeter l’éponge pour la dernière épreuve de la saison, et son équipe a offert le guidon à Kevin Moranz pour un ‘one shot’ à Hangtown.

Joey Savatgy: “Fox Raceway était malheureusement la dernière épreuve de l’outdoro pour moi. Je suis tombé malade après washoughal, et je ne me sens pas bien depuis. Je vais faire des analyses de sang pour comprendre ce qui se passe exactement et savoir pourquoi je me sens comme ça. Je veux être à 100% et donner le meilleur pour mon équipe et ce n’est pas possible en ce moment. Merci à l’équipe et à mes fans de me soutenir quand les choses ne sont pas au beau fixe. Je serai de retour en 2022”

Pilote privé cette saison Kevin Moranz a évolué en 250 et en 450 sur le Supercross US. Il terminait 12ème sur la côte ouest en signant 3 top 10, et se qualifiait pour 3 finales 450 avant de lourdement chuter à Atlanta, de se blesser à l’épaule et de se faire une grosse commotion cérébrale. Revenu derrière les grilles de l’outdoor 450 à Ironman (19e) et Fox Raceway (16e), Kevin Moranz aura l’opportunité de montrer ce dont il est fait avec la 450 SX-F de Savatgy entre les mains ce samedi.

Varize, Elzinga, Moranz; 3 pilotes à suivre ce week-end.

Médias