USA

Kyle Chisholm intègre l’équipe Star Racing Yamaha

Kyle Chisholm intègre l’équipe Star Racing Yamaha

Aux grands maux les grands remèdes. Dépourvue de pilotes sur la côte Est suite aux blessures de Jeremy Martin & Levi Kitchen, l’équipe Star Racing Yamaha a réquisitionné les services de Kyle Chisholm – pilote privé évoluant en catégorie 450 – pour remplir les bottes de ses pilotes. Le King of Paris 2011 chez Star Racing Yamaha.

Malgré son statut de pilote privé, le garçon s’est qualifié à 8 des finales 450 jusqu’à présent cette saison, et pointe actuellement 15ème du championnat. Du haut de ses 35 ans, Kyle Chisholm n’a plus évolué en 250 depuis la saison 2018, qu’il disputait sur la côte Ouest. Il terminait alors 7ème du championnat.

Jeremy Martin s’est blessé à l’épaule lors d’une chute à l’entraînement avant le Supercross de Daytona et le double champion de Motocross a d’ores et déjà été opéré; il ne reviendra pas malheureusement pas en piste avant l’outdoor. Levi Kitchen est toujours en période de convalescence après avoir contracté une blessure au genou à Arlington; aucune date de retour n’a encore été communiquée.

Kyle Chisholm fera donc son retour en catégorie 250 sur la côte Est dès ce week-end, à l’occasion de l’épreuve de Detroit.

De loin le meilleur pilote privé de tout le plateau 450.

Jensen Hendler – Monster Energy Yamaha Star Racing 250: “Nous sommes très heureux de l’arrivée de Kyle dans l’équipe. Lorsque nous avons commencé à chercher un pilote remplaçant, nous avons décidé que nous voulions de donner une opportunité à quelqu’un qui n’en avait peut-être pas eu auparavant. Il ne s’agissait pas vraiment de chercher des résultats ou de remplacer quelqu’un, mais plutôt de redonner au sport et de donner une chance à quelqu’un. Nous sommes très heureux qu’il ait rejoint l’équipe”

Kyle Chisholm:Je suis vraiment excité par cette opportunité ! Cela fait quelques années que je n’ai pas roulé en 250, mais de toutes les motos qu’on pourrait vouloir piloter, la Yamaha de l’équipe Star Racing est la meilleure. Je suis impatient de monter sur la moto. J’ai l’intention de travailler dur cette semaine afin de faire de mon mieux. Ce n’est pas comme si c’était une intersaison lors de laquelle j’avais des mois pour m’y habituer ; ce ne sera que quelques jours mais j’ai hâte de relever le défi, et je pense que l’équipe va faire un excellent travail afin de me préparer dans le court laps de temps dont nous disposons. Je connais Bobby Reagan depuis longtemps, depuis que je suis gamin, et je connais beaucoup de gars dans l’équipe. C’est un super groupe de gars, et je suis impatient de travailler avec eux.”

Retour