USA

Le doublé pour Haiden Deegan à Washougal


Parfait de bout en bout lors des manches du week-end, Haiden Deegan a signé son premier doublé de carrière à Washougal et ramène son second succès de saison sur l’outdoor 250. Cette fois-ci, c’est en présence d’Hunter Lawrence que le rookie de l’équipe Star racing Yamaha est allé s’imposer, et ce dernier ne manquera pas de piquer l’Australien au vif lors de son speech sur le podium. Avant la pause de trois semaines, l’écart entre les deux hommes n’est plus que de trois points …

Haiden Deegan a signé le holeshot, et aura contrôlé toute la première manche 250 de Washougal ce samedi. Ni Justin Cooper, ni Max Vohland – partis second et troisième – n’auront leur mot à dire alors qu’Hunter Lawrence, auteur d’une mauvaise sortie de grille, pointera sixième au terme du premier tour. Premier tour lors duquel Tom Vialle chutera lourdement; le pilote Français en restera là pour la journée. Après 20 minutes de course, Justin Cooper se voit sous les assauts d’Hunter Lawrence, revenu troisième en ayant débordé Levi Kitchen, Seth Hammaker puis Maximus Vohland. Le leader du championnat fera la jonction dans le 12ème tour mais ne sera pas en mesure d’aller chercher Deegan, qui contrôlera la manche pour s’imposer avec près de trois secondes d’avance sur Hunter Lawrence. Justin Cooper s’adjugera la troisième place devant RJ Hampshire, bien revenu après un premier tour bouclé en fond de top 10. Maximus Vohland, cinquième, devancera Jo Shimoda, Seth Hammaker, Levi Kitchen, Carson Mumford et Jalek Swoll.

Austin Forkner s’explosera de nouveau dans la ligne droite de départ. Le garçon terminera la manche néanmoins (21e).

Résultats première manche 250 – Washougal

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La journée de Tom Vialle s’est arrêtée prématurément @KTM

En seconde manche, c’est le trio Star Racing Yamaha qui prend les choses en main. Justin Cooper menant devant Levi Kitchen et Haiden Deegan. De nouveau, Hunter Lawrence pointera sixième au terme du premier tour. Alors que Justin Cooper prendra le large, Haiden Deegan parviendra à faire la jonction sur Levi Kitchen pour s’emparer de la seconde place avant l’entame de la mi-course. De là, le vainqueur de la première manche haussera le rythme, signera le meilleur tour, et ira chercher son coéquipier Justin Cooper à quatre tours de l’arrivée pour coller 8 secondes à ce dernier sous le passage du drapeau à damier. Levi Kitchen parviendra à maintenir sa troisième place devant Hunter Lawrence qui aura chuté dès le début de manche en tentant de doubler Haiden Deegan. Le leader du championnat se contentera de la quatrième place devant RJ Hampshire. On retrouvera Seth Hammaker, Jo Shimoda, Max Vohland, Carson Mumford et Austin Forkner dans le top 10 en seconde manche.

Résultats seconde manche 250 – Washougal

Justin Cooper n’a pas pu contenir Haiden Deegan en seconde manche @Yamaha Racing

Haiden Deegan (1-1) tape du poing sur la table et se replace au championnat après avoir connu une épreuve difficile à Millville. Haiden devance son coéquipier Justin Cooper (3-2) et Hunter Lawrence (2-4) sur le podium de journée. Top 5 pour RJ Hampshire (4-5) et Levi Kitchen (8-3). Top 10 de journée pour Seth Hammaker (7-6), Jo Shimoda (6-7), Max Vohland (5-8), Carson Mumford (9-9) et Pierce Brown (12-11)

Avant le break de 3 semaines, Hunter Lawrence ne compte plus que 3 points d’avance sur Haiden Deegan, et 19 points d’avance sur Justin Cooper. RJ Hampshire (-26) et Jo Shimoda (-31) sont présents dans le top 5. Tom Vialle perd quant à lui une position au championnat ce samedi. Prochaine épreuve à Unadilla, mi août.

Le doublé pour Haiden Deegan à Washougal
Retour