USA

Le rêve Américain de Jago Geerts

Le rêve Américain de Jago Geerts

Et si, dans les traces fraîches laissées par Alessandro Lupino et Rick Elzinga la saison passée, Jago Geerts s’attaquait à son tour à une épreuve du championnat de Motocross US ?

À l’intersaison, et avant de prendre part à la première épreuve de l’international d’Italie à Alghero, le vice-champion du monde MX2 (2020 & 2021) a pris la direction des USA pour 10 jours afin d’assister à la première épreuve du championnat de Supercross d’Anaheim, sans oublier de prendre du bon temps au passage sur les plus belles pistes Américaines (Glen Helen, Pala, State Fair MX…) histoire de peaufiner sa préparation à l’aube de l’ouverture de la nouvelle saison.

Ça change de Lommel …

Le pilote Belge, emballé par l’expérience partagée avec Hans Corvers – propriétaire de l’équipe Yamaha Factory MX2 –  a fait savoir qu’il étudiait sérieusement la possibilité de participer à une épreuve du championnat Américain prochainement.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis vraiment impressionné” a avoué le pilote Belge “je regarde le Supercross à la télévision, mais en vrai c’est complètement différent. C’est bien plus difficile que ce que la télé ne laisse penser. Ce n’est pas une discipline pour moi car je ne m’entraîne pas en Supercross mais j’aimerai vraiment essayer à l’entraînement pour voir comment je m’en sors. Je pense que je vais participer à une épreuve du championnat de motocross US à l’avenir, mais ce projet doit pouvoir s’intégrer dans mon programme. Mais lorsque cela sera possible, j’aimerais beaucoup participer à une épreuve de ce championnat, et voir comment les gens roulent ici”.

Aidé par Star Racing Yamaha lors de son périple au pays de l’oncle Sam, Jago Geerts n’est pas passé inaperçu outre-Atlantique et l’équipe Américaine – qui détient pour l’heure le leadership sur les deux championnats SX US 250 & 450 –  a laissé savoir qu’un guidon attendrait Jago sur l’outdoor si ce dernier le désirait.

“Ils ont été impressionnés par Jago” a commenté Hans Corvers “ En particulier par ses virages, et surtout le dernier jour où ils étaient tous présents, à State Fair MX. Jago roulait vraiment bien, et prenait les virages très vite. Il était vraiment en forme et ils aimeraient lui faire signer un contrat pour qu’il roule sur le championnat de Motocross US ! Evidemment, nous avons un objectif qui est bien différent, nous, c’est le championnat du monde. Les deux championnats se disputent à la même période donc ce serait difficile. Nous devons regarder le calendrier et peut-être qu’il y a une chance de participer à une épreuve aux USA. Les gars d’ici pourraient préparer le matos, et il nous suffirait de prendre l’avion et de venir rouler. C’est quelque chose dont on devra tout d’abord discuter avec le staff de Yamaha Europe

En action à State Fair MX

Rentré en Europe depuis, Jago Geerts a remporté la catégorie MX2 dans le sable d’Alghero, et a donné du fil a retordre à Tim Gajser et Jeremy Seewer lors de la superfinale de la première épreuve de l’international d’Italie. Ce weekend, Jago Geerts sera présent du côté de Lacapelle-Marival, avant de prendre la direction de la première épreuve du championnat du monde 2022 qui se tiendra à Matterley Basin le 20 février prochain.

Retour