USA

Le Supercross d’Oakland reporté           


Il n’y aura pas de Supercross ce week-end. Une semaine après l’ouverture de la saison 2023 à Anaheim 1, les conditions météorologiques du côté d’Oakland ont forcé au report de la seconde épreuve du championnat de Supercross Américain; dommage.

De la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. Le Ring central coliseum d’Oakland n’étant pas couvert, les organisateurs n’ont pas pu faire grand chose pour sauver les meubles. En marge du Supercross d’Anaheim 1 se déroulait – au sein du stadium d’Oakland – une Monster Jam qui – elle – aura réussi à passer entre les gouttes mais la météo n’est guère clémente dans la baie de San Francisco ces derniers jours. La pluie n’ayant pas cessé depuis le début de semaine, et étant toujours prévue en fin de week-end, la FELD s’est vu contrainte de reporter la seconde épreuve du championnat. La nouvelle date n’a pas encore été dévoilée, mais les premières rumeurs rapportent que l’épreuve se tiendrait le 18 février 2023.

De fait, les pilotes de l’autre côté de l’Atlantique disposent déjà d’une semaine de pause après le premier round de la saison, de quoi continuer à s’entraîner et à peaufiner les réglages en vue d’attaquer la seconde épreuve qui se déroulera donc le 21 Janvier au Snapdragon Stadium de San Diego (non couvert, de nouveau).

La première pause prévue au  calendrier 2023 – le 18 février entre les épreuves de Tampa et Arlington (après le 6ème round) – passerait visiblement à la trappe pour organiser ce fameux SX d’Oakland. Les pilotes enchaîneraient donc 10 épreuves en 10 semaines entre le 21 janvier (San Diego, RD 2) et le 25 Mars (Seatle, RD 11) avant d’observer une pause d’une semaine.

Pas de Supercross ce week-end ? Pas exactement … Une poignée de pilotes Français seront présents en Allemagne – à Dortmund – pour participer à la finale du championnat ADAC sur 3 jours – du vendredi au dimanche – et le tout est disponible en live sur Youtube. Par ici les infos !

Rendez-vous à Oakland en février

Le Supercross d’Oakland reporté           

Retour