USA

L’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GasGas à l’assaut de 2023


L’équipe Factory GasGas USA s’apprête à prendre part à sa troisième saison aux USA en 2023. Alors que la composition de pilote ne change pas pour la nouvelle saison, on note que c’est désormais Max Lee qui se chargera de diriger l’équipe Troy Lee Designs / Red Bull / Gas Gas la saison prochaine, et non plus Tyler Keefe. Olly Stone endossera quant à lui le rôle de chef d’équipe après avoir effectué une belle carrière en tant que mécanicien de course.

Engagés avec la structure Factory GasGas depuis ses débuts en 2021; Justin Barcia, Pierce Brown & Michael Mosiman seront de nouveau présents sous l’auvent – pour une troisième saison consécutive – en 2023. Elle reste la seule équipe Factory à ne pas avoir vu ses effectifs bouger depuis 2021.

Justin Barcia sera de nouveau le seul pilote engagé en 450 et effectuera sa 11ème saison en catégorie reine, rien que ça. Vainqueur de l’ouverture des championnats SX 2019, 2020 et 2021, le garçon avait terminé troisième à Anaheim 1 en 2022. Auteur de six podiums en Supercross cette saison, il sera – encore et toujours – un garçon à suivre pour les spectateurs, et à éviter en piste pour les autres pilotes. Justin terminait 5ème du championnat de Supercross cette année, et 8ème de l’outdoor 450. Il est monté 9 fois sur la plus haute marche du podium depuis son arrivée en 450, en 2013.

Michael Mosiman a la fâcheuse habitude de finir au  tapis, malgré la vitesse affichée en piste. Le garçon a terminé sa saison 2022 en se fracturant les vertèbres C5 & C6 à Ironman et ce dernier a donc commencé sur le tard sa préparation d’intersaison. Arrivé chez les pro’s à l’été 2017, Michael Mosiman s’apprête à prendre part à sa 6ème saison (complète) en catégorie 250. Il signait sa toute première victoire d’épreuve cette année, en remportant le Supercross de San Diego. Il intégrera son premier top 3 final en championnat AMA, en terminant 3ème sur la côte Ouest.

Pierce Brown a également terminé 3ème du Supercross 250 en 2022, sur la côte Est. Moins expérimenté (seulement 3 saisons de SX) mais plus régulier que son coéquipier Michael Mosiman, Pierce Brown partira à la quête de sa première victoire de finale en Supercross en 2023. En 19 Supercross disputés, Pierce Brown est monté à quatre reprises sur le podium mais ne compte pour l’heure qu’un seul top 5 sur l’outdoor.

L’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GasGas à l’assaut de 2023

Retour