Les USA renoncent au Motocross des Nations

Les USA renoncent au Motocross des Nations

On est désormais fixé. Il n’y aura pas d’équipe Américaine au Motocross des Nations 2021.

L’AMA vient d’officialiser la nouvelle. Les restrictions de voyage et les problèmes logistiques rencontrés par l’équipe des USA ont eu raison de leur motivation pour l’évènement 2021. Sans les USA, sans la Nouvelle-Zélande et sans l’Australie (et la liste s’allonge …), le Motocross des Nations 2021 devrait ressembler à un GP, avec encore moins d’acteurs qu’à l’accoutumée … Ci-dessous, le communiqué de presse en bonne et due forme.

American Motorcycle Association (AMA): “Un certain nombre de problèmes ont contribué aux difficultés logistiques de participer au Motocross des Nations 2021, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’équipe, et ceux-ci ont été grandement exacerbés par les efforts d’atténuation actuels et attendus du COVID-19 entourant l’événement”, a déclaré Mike Pelletier, directeur des compétitions à l’AMA. “En raison du risque financier important auquel sont confrontées toutes les parties prenantes, et en raison des inconnues, nous sommes arrivés à la conclusion unanime que la suspension de notre participation était la décision la plus responsable.”

“L’AMA est très fière de nos efforts pour participer au Motocross des Nations chaque année, et nous espérons revenir en 2022”, a ajouté Mike Pelletier. “Alors que nous nous réjouissons de participer à nouveau aux Nations en 2022, notre objectif est de ramener le Trophée Chamberlain aux États-Unis une fois de plus.

L’équipe américaine reste l’équipe qui a rencontré le plus de succès au Motocross des Nations, avec 22 victoires. La plupart de ces victoires ont eu lieu sous la direction de Roger DeCoster, cinq fois champion du monde de motocross. La plus récente victoire américaine en Motocross des Nations date de 2011, il y a déjà 10 ans.

Désormais, une question se pose: Marvin Musquin traversera-t-il l’Atlantique pour participer aux nations avec l’équipe de France ?

Médias