USA

Mark Fineis signe chez Club MX Yamaha pour 2024


Un énième pilote amateur fera ses débuts chez les pro’s aux USA l’an prochain, et vient renflouer une liste déjà longue bien longue de pilotes: Casey Cochran, Daxton Bennick, Gage Linville, Julien Beaumer, Evan Ferry, Matti Jorgensen, Preston Boespflug… 

Mark Fineis, 18 ans, vient de signer avec le team ClubMX Yamaha pour la saison 2024. Il participera en premier lieu au championnat amateur SX Futures, avant de faire ses débuts chez les pro’s sur l’outdoor 250. Pilote au sein du programme amateur KTM puis GasGas ces cinq dernières années, Mark Fineis évoluera en bleu l’an prochain. S’il s’entraînait déjà sur la propriété de Club MX depuis une poignée d’années, il rejoint officiellement le programme de Brandon Haas pour la saison prochaine, et les pilotes Club MX Yamaha, à savoir Jeremy Martin, Phil Nicoletti, Garrett Marchbanks et Jett Reynolds, qui tarde à être annoncé.

Après cinq ans au sein du groupe KTM/GasGas, Mark Fineis signe finalement chez Club MX pour ses débuts chez les pro’s

Cette saison, Mark Fineis a terminé second de la grande finale du championnat Supercross Future de Salt Lake City, derrière Casey Cochran. Le garçon était également présent à Loretta Lynn’s mais ne décrochera pas les résultats escomptés suite à des abandons en Open Pro Sport (4-9-DNF) et 250 Pro Sport (2-1-DNF). Sixième de l’épreuve de Red Bud en catégorie Scouting Combine (amateur), Mark Fineis a goûté à ses premières épreuves pro’ cette année en participant à l’outdoor de Budds Creek (20-38) puis à la finale d’Ironman (21-20).

Club MX Yamaha: ” Mark Fineis a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe Muc- Off / FXR / ClubMX Yamaha. Le contrat débutera par sa participation au programme Supercross Futures avant d’attaquer le championnat d’outdoor 250 à l’été prochain.

Mark Fineis a commencé la compétition dans le monde du karting à l’âge de quatre ans. À l’âge de neuf ans, il a fait ses débuts en Motocross au guidon d’une 50cc et est rapidement devenu accro. Le natif de l’Indiana a participé à des courses dans toute la région du Midwest, remportant de nombreuses épreuves. Il a remporté des championnats régionaux, puis a commencé à se faire un nom lorsqu’il est monté dans les catégories supérieures. En 2019, il s’est engagé dans le programme Orange Brigade en tant que pilote 85cc et est resté avec eux jusqu’à la fin de la saison en 2023. En cours de route, il a remporté des championnats amateurs lors des compétitions majeures: Ponca, Freestone, Baja et Spring A Ding. Il a ensuite enchaîné les podiums à Loretta Lynn’s.

Mark Fineis s’est entraîné – de temps en temps – au sein de notre programme sur la propriété de Club MX dès 2016, avant de rejoindre le programme à temps plein en 2022. Il voulait la meilleure préparation possible avant de participer au premier Moto Scouting Combine et s’immerger dans le programme de ClubMX était le bon choix. Sachant que le Supercross est priomordial pour espérer un jour faire partie d’une équipe professionnelle, Mark Fineis a rapidement commencé à s’entraîner pour le championnat Supercross Futures avec le programme de l’équipe Club MX. Son travail acharné a porté ses fruits puisqu’il a terminé second lors de la finale à Salt Lake City cette année.

Brandon Haas – propriétaire de Club MX: “Mark est l’un de ces jeunes sur lesquels nous avons toujours gardé un œil. Il suivait un excellent programme et nous l’avons toujours soutenu pour l’aider à devenir un pilote très talentueux. Lorsqu’il est devenu disponible contractuellement, nous savions qu’il conviendrait parfaitement à notre programme qui vise à aider les pilotes amateurs à monter chez les professionnels” “

Mark Fineis signe chez Club MX Yamaha pour 2024
Retour