Martin Davalos met un terme à sa carrière

Martin Davalos met un terme à sa carrière

Il devait attendre la fin de saison et Salt Lake City 2 pour l’annoncer publiquement, mais une chute lors de la journée de presse de SLC1 ce vendredi en aura décidé autrement. Victime d’un traumatisme crânien et d’une clavicule fracturée, Martin Davalos met un terme à sa saison 2021 de façon prématurée et annonce par la même occasion son retrait du sport à l’âge de 34 ans.

Une page se tourne.

Du haut de ses 33 ans, et après 13 saisons en catégorie 250, Martin Davalos réalisait sa toute première saison complète en 450 en 2020 avec l’équipe Tedder KTM. Il terminait 13ème du championnat en signant 5 top 10; meilleure performance à Atlanta avec une 5ème position.

Le pilote équatorien s’était fait décerner la récompense du meilleur “rookie” de l’année chez les gros bras par l’AMA. Habitué des critiques – vu sa longévité en catégorie 250 – Martin avait essuyé une petite vague de commentaires négatifs à son égard suite à la remise de cette récompense.

“je ne l’ai pas demandé, je l’ai mérité et j’en suis fier!”.

Quinze ans après ses débuts chez les professionnels, et après 5 victoires de finale 250, Martin Davalos raccroche les gants au terme d’une saison 2021 compliquée. Très – trop – souvent à terre, Martin Davalos n’a intégré que 2 tops 10 cette saison, à Arlington. Martin Davalos pointe actuellement 13ème du championnat SX US 450 2021.

La chute de trop à Salt Lake City; bon vent, Martin.

Martin Davalos: “Cà y est les gars. Je suis assis, les yeux pleins de larmes, en pensant à l’incroyable carrière que j’ai eue… comment je suis arrivé aux États-Unis à l’âge de 15 ans, seul et comme un inconnu d’un si petit pays. J’ai laissé ma famille derrière moi pour faire ce que j’aimais le plus, rouler à moto. Je suis si reconnaissant que ma famille ait fait tant de sacrifices pour que mon rêve devienne réalité. Et je suis fier de tout ce que j’ai accompli. Ceci étant dit, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de raccrocher les gants et de m’éloigner des compétitions. J’avais prévu de prendre ma retraite après la dernière épreuve, mais malheureusement, aujourd’hui, pendant la journée de presse, j’ai chuté et je me suis fracturé la clavicule et j’ai fait une commotion cérébrale. Cette carrière a été pleine de hauts et de bas, mais j’ai accompli des choses que je n’avais jamais pensé ou rêvé faire et je suis reconnaissant envers le seigneur de m’avoir permis de le faire… Tant de personnes m’ont aidé tout au long de ma carrière et je vous remercie du fond du cœur d’avoir eu un impact sur ma carrière. À tous les fans qui ont suivi ma carrière au cours de ces 15 dernières années, merci pour votre soutien, ça représente beaucoup pour moi. Merci également à l’unité médicale Asterisk pour avoir toujours pris soin de moi. Je suis impatient de prendre un nouveau départ !”

Médias