USA

Marvin Musquin prolonge avec KTM en 2023 (SX only)

Image: Factory KTM

Bonne nouvelle pour les fans Français.

Marvin Musquin et KTM USA ont trouvé un terrain d’entente pour la saison 2023, et le pilote tricolore sera de retour en piste sous l’étendard Red Bull KTM l’an prochain.

Meilleur pilote KTM sur le Supercross US en 2022 – Marvin terminait 4ème du championnat en remportant une épreuve – le Français rempile pour une année supplémentaire en orange et participera – uniquement – au championnat de Supercross US 450, comme cette année. Un garçon qui n’était pas franchement attendu au tournant en 2022, et pourtant …

Marvin Musquin signé, voilà que chez KTM, on a désormais deux pilotes 450 qui pourraient uniquement participer au championnat de Supercross l’an prochain. Cooper Webb – absent de cette saison d’outdoor – a également prolongé avec KTM pour la saison prochaine, et ce dernier a signé un contrat « SX avec option pour l’outdoor 2023 ». Il faudra donc attendre d’ici là pour savoir si Cooper Webb s’alignera de nouveau sur le championnat de Motocross US en 2023. Aaron Plessinger sera toujours présent au sein des effectifs l’an prochain, ayant signé un contrat de deux ans (2022 et 2023) fin 2021.

Avec Max Vohland – et possiblement Tom Vialle – en 250, l’équipe Red Bull KTM semble avoir déjà finalisé sa composition pour 2023. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Ryan Dungey, qui semble visiblement également intéressé pour revenir en compétition la saison prochaine, et aurait déjà quelques reçus quelques propositions pour ce faire. À l’instar de Marvin Musquin sur le Supercross, Ryan Dungey est également le meilleur pilote KTM – sur l’outdoor ce coup ci – cette saison.

Qui aurait cru, début 2022, que Marvin Musquin et Ryan Dungey seraient les meilleurs performers KTM aux USA, et qu’on verrait Antonio Cairoli faire ses débuts en championnat AMA ?

Marvin Musquin prolonge avec KTM en 2023 (SX only)
Retour