USA

Marvin Musquin remporte la Red Bull Straight Rhythm


Marvin Musquin décroche une 4ème victoire sur la Red Bull Straight Rhythm. Vainqueur en Lites en 2014, le pilote Red Bull KTM s’était également imposé en 450 sur l’évènement en 2016 et 2017. Absent des éditions 2018 & 2019, Marvin s’est de nouveau imposé sur la RBSR ce samedi en devançant Ken Roczen & Justin Barcia. À noter que le Français n’a jamais perdu le moindre run à la Red Bull Straight Rhythm !

Plus divertissante qu’autre chose, la Red Bull Straight Rhythm affichait tout de même un beau plateau cette année en catégorie 250 2 temps avec la présence de Ken Roczen, Cooper Webb, Justin Barcia, Aaron Plessinger ou encore Marvin Musquin. C’était également une bonne occasion pour les fans de (re)voir en piste des garçons comme Justin Hill, Nico Izzi, Josh Hansen, Ryan Morais (125) ou encore Mike Alessi.

Second des essais qualificatifs, Marvin Musquin n’a fait qu’une bouchée de Josh Greco puis Aaron Plessinger lors des premières phases avant d’accéder en demi-finale. Josh Hansen subira le même traitement et ne sera pas en mesure de contrer le Français qui se qualifiera pour la finale face à Ken Roczen, qui a de son côté sorti Deven Raper, Austin Politelli puis enfin Justin Barcia en demi-finale.

L’affrontement Musquin / Roczen tournera à l’avantage du Français lors des deux runs tandis que Justin Barcia et Josh Hansen devront faire 3 runs pour se départager la troisième place, qui reviendra finalement à l’officiel Troy Lee Designs GasGas.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté de la catégorie 125, Carson Brown s’est également imposé à l’occasion de tous ses runs lors de cette édition 2022. Vainqueur de la RBSR en 125 en 2018 (mais absent cause blessure en 2019), Carson Brown signe un nouveau succès pas franchement surprenant; le garçon est probablement celui qui a le plus l’habitude de rouler en 125 parmi les pilotes engagés dans sa catégorie. Carson Brown battra le pilote AEO Powersports Joshua Varise – auteur du meilleur chrono lors des qualifications – en finale alors que Derek Kelley terminera 3ème en battant de son côté Ryan Morais, en 3 rounds.

RBSR 2022 – catégorie 250
1. Marvin Musquin
2. Ken Roczen
3. Justin Barcia
4. Josh Hansen

RBSR 2022 – catégorie 125
1. Carson Brown
2. Joshua Varize
3. Derek Kelley
4. Ryan Morais

Marvin Musquin remporte la Red Bull Straight Rhythm

Retour