USA

Matt Leblanc écarté des effectifs Star Racing Yamaha


Il y a ceux qui signent Star Racing Yamaha, et les autres. Matt Leblanc fait partie de la seconde catégorie de pilotes. Après avoir empoché un troisième titre amateur à Loretta Lynn’s en 2017, Matt Leblanc – alors âgé de 13 ans – rejoignait le programme amateur Yamaha avant de finalement intégrer l’équipe Star Racing Yamaha quelques années plus tard. A Star in the Making ?

En 2022, Matt Leblanc ne devait participer qu’aux deux premières épreuves de l’outdoor 250 avant de retourner finir sa saison chez les amateurs mais finalement, le garçon de 18 ans changera ses plans et s’alignera sur toute la saison d’outdoor. Il n’aura participé qu’à 8 épreuves, se fracturant la clavicule à Southwick, et ne signera qu’un seul top 10 (8e) d’épreuve à Thunder Valley en début de saison.

Au terme de la saison 2022, Matt Leblanc a finalement été écarté des effectifs de l’équipe Star Racing Yamaha. Après des années passées au sein du programme amateur Yamaha, le garçon n’a disposé que d’une demi-saison (8 courses) pour faire ses preuves chez les pro’s avant de se faire gentiment mettre à la porte pour accueillir les effectifs 2023. En terminant la saison 2022 avec une 20ème place à Red Bud, une 18ème place à Southwick et deux 21ème place à Ironman & Fox Raceway 2, le garçon ne s’est pas non plus facilité la tâche pour 2023.

À l’heure de ces lignes, Matt Leblanc ne fait plus partie de l’équipe Star Racing Yamaha et n’a aucun plan pour la saison prochaine; il était dernièrement engagé sur le Pro Challenge de Swan MX au guidon d’une 250 … CR-F d’origine. Pilote Kodak – jetable –  Matt Leblanc vient récemment de se dégoter un job, un vrai de vrai, et s’apprête à retrouver une vie plus “normale”, à moins qu’un team ne lui fasse une proposition pour la saison prochaine. Marche ou crève.

Le dernier combo tenue Yamaha / 250 CR-F de Matt Leblanc @Seven10designs

Matt Leblanc écarté des effectifs Star Racing Yamaha
Retour