L’équipe Rocky Mountain ATV/MC se retrouve une nouvelle fois au centre de la tourmente; on se souvient notamment de la controverse avec Blake Baggett, qui a disparu de la circulation depuis.
Le team vient de perdre son sponsor principal – Rocky Mountain – qui aurait décidé de stopper les frais suite aux blessures d’Anstie et McElrath, en plus de celle de Savatgy en début de saison. Forrest Butler aurait bien tenté de trouver des pilotes remplaçants pour pouvoir honorer son contrat avec Rocky Mountain – et donc le nombre de pilotes en piste – mais tous les garçons contactés auraient refusé vu la réputation du team en question. KTM aurait également arrêté de soutenir l’équipe BBMX et le co-propriétaire de l’équipe – Mark Mackenzie – aurait également décidé de retirer ses pions de l’équation (alors qu’il est propriétaire de l’atelier d’où travaillent les membres de l’équipe); ça sent quand même la fin à plein nez …
Avec le retrait du sponsor principal, l’équipe reprend donc son ancien nom – BBMX – pour Butlers Brother MX, pour le temps que cela durera … Depuis la fin de semaine, des rumeurs enflent quant à la possible fermeture de l’équipe, scénario très probable qui laisserait alors Joey Savatgy, Shane McElrath et Max Anstie sans guidon au terme de la saison de Supercross, voire … dès maintenant. On va tuer le suspens de suite, on apprend ce matin que le pilote Britannique a quitté l’équipe, alors que ce dernier était attendu à Saint Louis pour faire son retour en piste après blessure; même constat pour Shane McElrath.
D’après les derniers bruits de couloir, Shane McElrath et Max Anstie se sont bien rendus à Saint Louis ce vendredi, mais Seth Rarick (le coach) et les mécaniciens de l’équipe – ayant donné leur démission – n’ont pas fait le déplacement. Ce qui laisse présager qu’à cette heure-ci, seuls le team-manager et le conducteur de la semi sont présents à Saint Louis, avec les deux pilotes. Ces derniers auraient déclaré ne plus travailler avec Rocky Mountain ATV/MC KTM, et seraient activement à la recherche d’un guidon pour finir la saison, et pourquoi pas en 250, avec les nombreuses blessures chez Star Racing Yamaha et Pro Circuit Kawasaki …
Joey Savatgy, blessé au début de saison, aurait déjà fait le nécessaire pour sortir de son contrat pendant sa période de convalescence.