USA

Michael Mosiman intègre l’équipe Star Racing Yamaha


Elle en aura pris du temps, cette arrivée de Michael Mosiman au sein du team Star Racing Yamaha, mais elle est désormais officielle. Ecarté de l’équipe Troy Lee Designs GasGas au terme de la saison 2023, après avoir renchaîné les contre-performances, Michael Mosiman était aux abonnés absent depuis le début de saison. Il fera finalement son retour en piste pour le reste du championnat 250 sur la côte Ouest – qui reprendra d’ici deux semaines – et participera à l’intégralité du championnat outdoor 250, en plus du championnat Supermotocross, avec les bleus.

Le garçon aurait dû faire ses débuts avec Star plus tôt dans la saison, mais des problèmes de dos en ont finalement décidé autrement. La bonne nouvelle, c’est que Michael n’a pas seulement signé pour être remplaçant de Stilez Robertson cette année, puisque l’équipe annonce avoir signé l’intéressé pour un contrat dit “pluriannuel”.

Star Racing Yamaha: “Le team Star Racing Yamaha est heureux d’annoncer que Michael Mosiman a signé un contrat pluriannuel qui lui permettra de rejoindre les effectifs de l’équipe 250. Le pilote Californien disputera les épreuves restantes du championnat SuperMotocross, en commençant par les épreuves du Supercross US sur la côte Ouest, avant d’entamer une saison complète sur le championnat de Motocross et finir la saison par les trois épreuves finales du championnat SuperMotocross.

Ces dernières années, Michael Mosiman a prouvé son potentiel et a régulièrement évolué aux avant-postes. Il a remporté sa première victoire en Supercross à San Diego en 2022 et a terminé troisième de la catégorie sur la côte Ouest cette saison-là. Malheureusement, des blessures l’ont empêché de disputer la saison complète l’année dernière. De retour en pleine forme, Michael Mosiman est impatient de reprendre le chemin des compétitions avec l’équipe Star Racing Yamaha, mais aussi de faire ses débuts au guidon de la 250 YZ-F officielle lors de la sixième épreuve du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest à Seattle, le 23 mars.

Jensen Hendler – Directeur de l’équipe 250 de Monster Energy Yamaha Star Racing: “Nous sommes ravis que Michael rejoigne l’équipe. Nous ne travaillons avec lui que depuis peu, mais nous pensons qu’il a la vitesse et qu’il pourra se battre devant. Ce n’est pas facile de se lancer dans une saison qui a déjà commencé, mais nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire et nous avons hâte d’être à Seattle.”

Michael Mosiman: “Je suis honoré de faire partie d’une équipe aussi performante et d’être entouré de tant de personnes motivées. Même si je connais l’équipe depuis peu, j’ai été impressionné par leur engagement et par la passion qu’ils ont pour le sport et pour le succès. Je suis ravi de faire partie du team et j’ai hâte de reprendre la compétition. Le fait d’avoir été éloigné de la moto et de la compétition pendant un certain temps m’a permis de me ressourcer et de revenir plus fort physiquement et mentalement. Je pense que la collaboration avec Star Yamaha ne pouvait pas mieux tomber dans ma carrière.” “

Pendant ce temps-là, un certain Enzo Lopes ronge toujours son frein. En proie à des problèmes à un bras après une opération visant à soigner le syndrome des loges, le pilote Brésilien n’a toujours pas fait sa moindre apparition en piste cette saison.

Michael Mosiman intègre l’équipe Star Racing Yamaha
Retour