USA

Mini O’s: du podium pour Quentin Prugnières et Tim Lopes aux USA !

Illustration: Tim Lopes / Nathan Gudefin

La compétition Mini O’s 2022 bat son plein outre-Atlantique et ce, pendant une semaine, du 19 au 26 novembre. À l’occasion de cette nouvelle édition de l’incontournable compétition amateur aux USA, Quentin Prugnières et Tim Lopes ont fait le déplacement jusqu’en Floride et se sont engagés dans 3 catégories chacun.

Engagé dans les catégories 65cc 7-9 ans, 65cc 7-9 ans limited et 65cc 7-11 ans, Tim Lopes – du team 737 Performance GasGas OxMoto – est monté sur le podium à Gatorback à l’occasion des manches en Supercross. Piqûre de rappel, les Mini O’s se disputent sur deux disciplines: Le Supercross, et le Motocross.

Une troisième place en SX 65cc 7-9 ans Limited pour Tim Lopes aux Mini o’s

Tim Lopes n’a pas loupé ses débuts en 65cc sur le sol Américain en remportant deux manches qualificatives d’entrée de jeu en Supercross: il s’imposera lors de sa heat 65cc 7-9 ans et également lors de sa heat 65cc 7-9 ans limited. Dans la catégorie des 7-11 ans, Tim Lopes s’adjugera la seconde place de sa manche qualificative, derrière l’Américain Jaydin Smart.

Lors des finales, Tim Lopes parviendra à accrocher une belle troisième place en catégorie 7-9 ans limited, avant de finir 8ème de la finale 7-9 ans, puis 21ème de la finale 7-11 ans après avoir chuté au départ. Il s’assure de repartir avec une médaille de bronze de Gatorback en ayant terminé 3ème en 65cc 7-9 ans limited, derrière Jaydin Smart & Carter Gray. À l’heure de ces lignes se déroulent désormais les essais en Motocross pour tout ce petit monde, les manches en Supercross ayant toutes touchées à leur terme.

Quentin Prugnières est lui engagé en catégorie 250A, 250 Pro Sport et 450 Pro Sport, face à des garçons qu’on connait bien: Haiden Deegan, Gage Linville, Daxton Bennick ou encore Caden Braswell. Le pilote Bud Racing Kawasaki s’est lui aussi assuré de repartir avec des médailles lors des manches disputées en Supercross. Quatrième de sa manche qualificative 250A, Quentin s’adjugera la 3ème place lors de la finale dans cette catégorie, derrière Daxton Bennick (officiel Star Racing) et Benjamin Garib. Haiden Deegan terminera 5ème lors de cette même finale.

Les choses n’ont pas été aussi simples en 250 Pro Sport puisque Quentin sera victime d’une chute (27e) lors de sa manche qualificative, et ne sera donc pas présent en finale. Cette dernière sera remportée par Haiden Deegan.

Quentin est monté sur le podium à deux reprises en Supercross aux Mini O’s – @Nathan Gudefin

En catégorie 450 Pro Sport, et après avoir terminé 6ème de sa manche qualificative, Quentin Prugnières a tenu toute la finale en tête, avant de se faire déborder par Haiden Deegan dans le dernier tour. Le meilleur temps d’Haiden Deegan en piste lors de cette finale, un 59.36; celui de Quentin, un 59.49. Quentin s’assure donc une médaille d’argent dans cette catégorie alors que l’attention se porte désormais vers les manches qu’il faudra disputer – dans les prochains jours – en motocross.

Suivre le live des Mini O’s sur RacerTV

Voir le premier Vlog de Quentin Prugnières au Mini O’s sur Youtube.

Mini O’s: du podium pour Quentin Prugnières et Tim Lopes aux USA !
Retour
error: Uh, Oh !?!