USA

Officiel: Ken Roczen intègre l’équipe HEP Suzuki

Le feuilleton Ken Roczen touche à sa fin, à seulement un mois de l’ouverture de la saison de Supercross 2023.

C’est donc en jaune que le pilote Allemand a décidé de poursuivre son aventure après avoir quitté Honda HRC au terme de la saison 2022, pour ensuite évoluer sur le World Supercross – ainsi qu’à Paris – sur la Honda du team Honda Genuine. Ken Roczen a été au centre de toutes les attentions ces dernières semaines, et pour cause. N’ayant pas renouvelé son contrat avec l’usine Honda pour respecter son engagement auprès des organisateurs du World Supercross, le garçon a été aperçu au guidon d’une Honda (non-factory), d’une Yamaha, d’une Suzuki et même d’une Stark Varg ces dernières semaines. Clap de fin.

Ken Roczen roulera de nouveau sur une Suzuki en 2023. Machine que le garçon connaît déjà bien pour avoir évolué chez RCH Suzuki en 2015 et 2016 [et pour remonter encore plus loin, en 2009 & 2010 en mondial MX2]. Ces années 2015 & 2016 marquent la période lors de laquelle Ken Roczen aura rencontré le plus de succès en catégorie reine en terminant vice-champion d’outdoor 450 en 2015, vice-champion SX US et champion outdoor 450 en 2016. Lors de ces deux saisons, Ken Roczen aura décroché 17 victoires sur les 41 qui figurent à son palmarès depuis son arrivée en catégorie reine. Depuis, la Suzuki n’a pas franchement évolué en comparaison avec les marques concurrentes mais qu’importe, Ken Roczen a tranché.

On sait que l’équipe FirePower Honda avait également fait une proposition à Kenny pour 2023, mais on entendait dire que le contrat chez HEP Suzuki était plus intéressant sur le plan financier. À noter également que l’équipe FirePower Honda ne s’aligne pas sur l’outdoor ces dernières saisons; ce qui pourrait très bien avoir pesé dans la balance lors de la décision finale.

L’annonce du programme 2023 de Ken Roczen (SX+MX) laisse présager que ce dernier ne défendra pas son titre sur le championnat du monde de Supercross. Visiblement, le garçon garde son contrat de sponsoring chez Fox, ainsi que chez Red Bull.

Ken Roczen: « Je suis très heureux de renouer avec Suzuki pour la troisième fois de ma carrière. Nous avons rencontré beaucoup de succès ensemble par le passé et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble dans le futur. J’ai une grande confiance en Suzuki et dans le programme H.E.P. Motorsports et je suis impatient de commencer la nouvelle année avec un nouveau départ. Dès que je suis monté sur la moto, je me suis senti comme à la maison. J’ai été agréablement surpris de la rapidité avec laquelle je me suis adapté à la moto et à l’équipe. Nous serons prêts à en découdre le 7 janvier prochain. »

Officiel: Ken Roczen intègre l’équipe HEP Suzuki
Retour
error: Nope !