Orlando 2: Max Anstie IN, Chase Sexton OUT

Orlando 2: Max Anstie IN, Chase Sexton OUT

Vous avez assez attendu, c’est – enfin – l’heure de vérité. Oui ! Max Anstie fera bien ses débuts en Supercross US – catégorie reine – ce weekend à l’occasion du Supercross d’Orlando 2, huitième épreuve de la saison 2021.

Après une blessure au talon en 2020 – qui l’avait écarté des tracés pendant de nombreux mois – Max Anstie s’était blessé au dos à l’entraînement à quelques jours de l’ouverture de la saison 2021 à Houston. Quatre semaines plus tard, le garçon est fin prêt a en découvre et vient d’arriver à Orlando.

Ce samedi, le Britannique se mesurera aux meilleurs pilotes de la discipline pour la première fois en catégorie reine, après plus de 9 ans passés en mondial MXGP. Il retrouvera ses coéquipiers Adam Enticknap et Brandon Hartranft derrière la grille de départ au guidon de la 450RM-Z préparée par HEP Suzuki.

S’il a déjà repris l’entraînement et qu’il était ce mardi en Floride chez James Stewart (en compagnie de Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo), Chase Sexton fait l’impasse sur Orlando 2 et reviendra en piste pour Daytona. Quatre semaines après s’être blessé à l’épaule à Houston 2, Chase Sexton compte bien profiter des deux semaines de break entre Orlando 2 et Daytona pour revenir à 120%. Un pilote qui pourrait s’avérer d’une grande aide pour le leader du championnat Ken Roczen s’il parvient à s’intercaler entre son coéquipier et ses principaux concurrents …

Honda HRC: “Chase Sexton, de l’équipe Honda HRC, continue de soigner son épaule blessée lors de sa chute à Houston 2 et ne participera pas à la dernière épreuve à Orlando ce week-end, mais il se sent mieux, est remonté sur la moto et reviendra à Daytona !”

@Michael Antonovich

 

Médias