USA

Pas de Supercross ni d’outdoor pour Nick Romano


Nick Romano ne fera pas ses débuts en Supercross cette année, et loupera également la saison d’outdoor. Alors que les blessures avaient jusqu’à présent touché les équipes Pro Circuit Kawasaki & Rockstar Energy Husqvarna, la structure Star Racing Yamaha compte également un pilote en moins pour la saison 2023.

Alors qu’il se préparait pour faire ses débuts en Supercross US, Nick Romano – 17 ans – s’est blessé au genou la semaine dernière et souffre d’une rupture des ligaments croisés, et du ménisque. Le garçon va devoir passer par la case opération et se résigner à observer les longs mois de convalescence qui suivront. Nick Romano devait évoluer sur la côte Est cette année, mais son programme 2023 ne comprenait pas le Supercross d’Houston; blessé à l’épaule à l’intersaison, ce dernier avait décidé de prolonger sa préparation quitte à louper le début de saison, pour s’aligner sur son premier Supercross avec le plus gros bagage technique possible. Ce sera pour 2024.

“Je vais devoir faire l’impasse sur la saison, et ça craint de devoir le dire.” a commenté le pilote Star Racing Yamaha. “Je vais louper toute la saison de Supercross et très probablement tout l’outdoor. Je n’ai pas vraiment les mots, j’ai fini par m’exploser le genou, les croisés et le ménisque, la semaine dernière à l’entraînement. L’intersaison se déroulait bien, je faisais vraiment de gros progrès avec l’équipe et la moto et en Supercross en général. Je me sentais bien, le physique était au top, le pilotage aussi.”

“Le 3 janvier, je me suis fait une séparation claviculaire de grade 3, suite à ça je devais manquer l’épreuve d’Houston le week-end dernier. Puis les docteurs m’ont dit de prendre 4 à 6 semaines de repos, je savais que j’allais louper pas mal de courses. Je n’ai pas eu besoin de me faire opéré, j’ai fait de la physio’ tous les jours et j’ai réussi à bien récupérer de l’épaule pour être en mesure de rouler.”

“Exactement 3 semaines plus tard, 21 jours, j’étais sur la moto et je me sentais en forme. Je n’avais pas perdu tant de vitesse ou de physique que ça. C’était il y a quelques semaines. J’ai passé 4 ou 5 jours sur la moto à l’entraînement et je me suis fait le genou. C’est arrivé dans un virage à l’approche d’un saut. Je me suis mis debout et j’allais mettre le pied sur le cale-pied et j’ai senti que le genou avait bougé, j’ai mis le pied sous le cale pied pour pouvoir sauter, et j’ai senti que le genou sortait de son axe de nouveau. J’ai senti qu’il y avait un problème, j’imagine que c’est à ce moment-là que je me suis fait le genou.”

L’an dernier, Nick Romano avait fait ses débuts chez les pro’s sur l’outdoor 250. Il participera à 8 épreuves, intègrera le top 10 du général à 3 reprises et signera son meilleur résultats à Unadilla (7e).

Pas de Supercross ni d’outdoor pour Nick Romano
Retour