USA

Phil Nicoletti prolonge avec ClubMX Yamaha pour 2023


Le vétéran de 33 ans n’a pas dit son dernier mot. Après presque 3 ans à évoluer sur le championnat Canadien, Phil Nicoletti faisait son retour sur le sol Américain pour disputer le championnat de Supercross 250 sur la côte Est cette saison, avec le team ClubMX Yamaha. Le pilote Américain a disputé les 5 premières épreuves de la saison, intégrant le top 10 à chaque fois, et signant même un top 5 à Saint-Louis, avant de se mettre un gros OTB lors des qualifications pour le shootout d’Atlanta, et de se fracturer le bras. Phil Nicoletti devait s’engager sur l’outdoor en 450 aux côtés d’Alex Martin mais, blessure oblige, ce dernier va louper les premières épreuves de la saison.

L’an prochain, Phil Nicoletti rempilera pour une 17ème saison chez les professionnels, et toujours avec ClubMX Yamaha. Il s’engagera avec les mêmes objectifs, dans les mêmes cylindrées: le supercross en 250, et l’outdoor en 450. Il retrouvera notamment Jeremy Martin au sein de l’équipe, ayant d’ores et déjà signé son contrat pour 2023 puisque – blessé – J. Mart ne prendra pas part au championnat outdoor avec Star Racing Yamaha cette saison. La question qui persiste, c’est de savoir si Alex Martin rempilera pour une seconde saison en 450 et si oui, prolongera-t-il son contrat avec ClubMX, pour évoluer de nouveau aux côtés de son frère Jeremy ?

Garrett Marchbanks – de l’équipe Club MX – participait à son premier Outdoor 450 à Fox Raceway. Auteur d’un 9-12 en manches, il termine 11ème de l’épreuve derrière Cairoli, Plessinger, Barcia & McElrath. Son coéquipier Alex Martin (15-13) prend la 14ème place de l’épreuve.

Phil Nicoletti: “La saison 2022 a bien commencé pour moi. Tout était là, une moto rapide, une bonne dynamique d’équipe et le fait d’être prêt physiquement. Je sens que je peux tout recommencer l’année prochaine avec le programme de l’équipe ClubMX. J’aime toujours la compétition, j’aime toujours cette routine et je suis toujours compétitif, donc je vais donner le meilleur de moi-même pour une année supplémentaire”

Brandon Haas – propriétaire de l’équipe ClubMX: “Avoir Phil dans l’équipe, c’est plus large que l’aspect compétition. Il a la vision et l’expérience pour aider à améliorer notre programme et le faire passer au niveau supérieur. Il rentre bien dans le moule de ClubMX, c’est un travailleur acharné et il est prêt à faire ce qu’il faut pour réussir et prolonger sa carrière. En termes d’éthique de travail, c’est un modèle pour tous les pilotes qui s’entraînent chez nous. Phil se sent chez lui à ClubMX et cela fait une énorme différence quand arrivent les épreuves. Qu’il gagne ou non, il sait que nous le soutenons”

Phil Nicoletti prolonge avec ClubMX Yamaha pour 2023
Retour