Phil Nicoletti retrouve le Motocross US

Phil Nicoletti retrouve le Motocross US

“Filthy” Phil de retour aux affaires aux USA après avoir passé les deux dernières saisons au Canada.

Avec la présence prochaine de Josh Hill derrière les grilles du Supercross US et le retour de Phil Nicoletti sur l’outdoor 450, on a vaguement l’impression d’être de retour en 2013.

Double champion au Canada, Phil Nicoletti fera son retour derrière les grilles de départ de l’outdoor US avec l’équipe ClubMX Yamaha cette année, en catégorie 450.

Between the Motos: Phil Nicoletti - Motocross - Racer X Online

Phil Nicoletti: “J’ai vraiment apprécié mes deux années au Canada, mais certaines équipes et certains contrats n’étaient plus disponibles. D’un autre côté, je n’ai pas l’impression d’être fini. Je pense que j’ai encore un peu de temps devant moi et l’équipe ClubMX réussi à mettre en place un programme compétitif pour que je puisse rouler de nouveau à domicile. J’aime toujours autant l’outdoor et j’ai eu du plaisir à m’y remettre ces dernières semaines. Je suis impatient de revoir certains de mes vieux potes sur les épreuves cet été. Ce sera cool de revenir devant les fans […]”

Brandon Haas – ClubMX: Nous sommes ravis de soutenir Phil pour le championnat de Motocross US car nous savons qu’il lui en reste dans le réservoir. Nous regardons Phil rouler tous les jours ici aux USA et je vois encore qu’il progresse. La dernière fois que j’ai aidé Phil, c’était en 2012 quand il a décidé de finir sa saison en tant que pilote privé. Désormais, les motos sont bien meilleures ! Merci à nos sponsors d’avoir rendu cela possible, nous sommes impatients de voir ce nouveau chapitre s’ouvrir pour l’équipe et nous sommes heureux de le faire avec l’un des pilotes les plus populaires.”

Lors de sa dernière saison aux USA, en 2018, Phil Nicoletti a terminé sixième du championnat d’outdoor 450 en signant un podium d’épreuve à Unadilla. Il terminait également dans le top 5 de la saison d’outdoor US 450 en 2016 en signant un podium d’épreuve à Glen Helen en 2015.

Pilote de l’équipe Rockstar Energy OTSFF Yamaha en 2019 et 2020 – équipe qui a mis la clef sous la porte à l’intersaison – Phil Nicoletti a remporté le championnat Rockstar Energy Triple Crown en 2019 (championnat qui combine Arenacross, Supercross et Motocross) avant de remporter le championnat de Supercross en catégorie 450.

Phil Nicoletti était également en lice pour le titre national canadien en motocross l’an dernier avec quatre podiums en quatre épreuves, mais une blessure à la main avait mis fin à sa saison prématurément. On retrouvera Phil derrière les grilles de départ dès la première épreuve du championnat d’outdoor US, coup d’envoi prévu le 29 mai à Fox Raceway.

Photos : le team JGR Suzuki 2018 | Motocross - Enduro - Supermoto |  MotocrossMag

 

Médias