USA

Première victoire de carrière pour Levi Kitchen à Anaheim 2


Vous ne l’aviez pas vu venir, et nous non plus. Levi Kitchen vient de s’adjuger sa première victoire en Supercross US à l’occasion du round d’Anaheim 2, une bien belle façon de rebondir après avoir été contraint à l’abandon au bout de la ligne droite de départ à San Diego le week-end précédent.

Une soirée pleine de rebondissements et de chutes en catégorie 250. À commencer par celle de Cameron McAdoo qui s’est explosé dans les whoops lors des essais; le garçon prendra tout de même part à la soirée, mais en étant bien froissé.

S’il avait été parfait lors des deux premières finales de la saison, Jett Lawrence aura rencontré plus de difficultés ce samedi à Anaheim 2. Pas forcément bien parti lors des deux premières finales, Jett chutera une fois dans la première finale alors qu’il était troisième, et une fois dans la seconde, bousculé par Mitchell Oldenburg après un bien mauvais départ. Jett finira sa soirée en faisant un cavalier seul lors de l’ultime débat. Son 3-6-1 le place second de Levi Kitchen (4-2-2) ce samedi, le pilote Star Racing Yamaha a su se tenir loin des ennuis ce week-end et remporte de fait son premier Supercross, pour ce qui n’était que sa 5ème apparition dans la discipline.

Levi Kitchen inscrit son nom sur les tablettes de l’AMA

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouve un autre pilote Star Racing Yamaha sur le podium ce samedi en catégorie 250, Stilez Robertson. Sixième de la première finale, Stilez ira remporter le second débat et terminera 3ème de l’ultime finale. Son 6-1-3 lui permet de signer un troisième podium de carrière en dehors de l’ovale de Daytona; épreuve lors de laquelle il terminait second en 2021 et 2022.

Si vous demandez à Jett Lawrence, le garçon vous répondra qu’il a connu une “mauvaise” soirée. Pourtant, il augmente son avance au championnat de façon significative sur ses principaux rivaux ce samedi avec cette seconde place qui n’était pas gagnée.

Avec son 8-7-5, Cameron McAdoo, qui a chuté en seconde finale, termine sixième – dans la douleur – à Anaheim 2. McAdoo précède Mitchell Oldenburg (5-4-6) et Max Vohland (7-8-4) – tous deux présents dans le top 5 – au terme de la soirée. Avec un 10-5-7 en manches, le pilote AEO Powersports Derek Kelley signe son meilleur résultat de carrière en Supercross, en terminant 7ème du général.

RJ Hampshire perd gros

La plus grosse déception de la soirée est à mettre au compte de RJ Hampshire. Facile vainqueur de la première finale, le pilote Rockstar Energy Husqvarna se fera enfermer par Jett Lawrence au départ de la seconde manche. Il perdra également du temps dans les premiers virages en contournant l’Australien suite à sa chute. Alors qu’il était sur la remontée, Hampshire a lourdement chuté dans la portion de sable et a été contraint à l’abandon lors de cette seconde finale. Il chutera dans les whoops lors de l’ultime manche pour finalement terminer 13ème de celle-ci. Avec son 1-22-13, RJ Hampshire termine 11ème à Anaheim 2 et prend un retard certain sur Jett Lawrence avant la pause.

On note les (trop) nombreuses erreurs de Pierce Brown qui, second de la première finale, ne pourra faire mieux que 13ème et 8ème lors des débats suivants. Le pilote Red Bull GasGas termine 8ème à Anaheim 2 devant Phil Nicoletti (12-3-19), qui mènera une poignée de tours lors de la seconde finale. Le Néo-Zélandais Dylan Walsh (14-11-10) s’adjuge la 10ème place ce samedi.

42ème des essais chronométrés, Hugo Manzato a loupé la qualification pour le programme de la soirée pour deux petites places; à charge de revanche.

16 points, c’est l’avance dont dispose désormais Jett Lawrence sur Cameron McAdoo – qui déborde RJ Hamsphire au championnat après Anaheim 2. Le pilote Husqvarna compte de son côté 17 points de retard sur l’officiel Honda HRC. Mitchell Oldenburg (-21) et Stilez Robertson (-23) sont présents dans le top 5 provisoire sur la côte Ouest. Prochain rendez-vous, samedi prochain, à Houston, avec les pilotes de la côte Est !

Première victoire de carrière pour Levi Kitchen à Anaheim 2
Retour