USA

Première victoire de carrière pour Michael Mosiman

Première victoire de carrière pour Michael Mosiman

Le voilà, le second vainqueur de saison en catégorie 250. C’est Michael Mosiman qui se hisse sur la plus haute marche du podium ce samedi lors de la finale 250 de San Diego. Une première victoire de carrière pour Mosiman, et une première victoire en catégorie 250 pour la marque GasGas aux USA.

En finale, toute l’attention sera portée sur Christian Craig; le pilote Star Racing Yamaha chute avec Jo Shimoda, Chris Blose, Garrett Marchbanks et une poignée de pilotes au bout de la ligne droite de départ et repart avant-dernier. Devant, ses deux plus sérieux rivaux encore debout après la blessure d’Hammaker – Mosiman et Lawrence – sont en tête et creusent rapidement l’écart sur le troisième homme, Carson Mumford. Nul besoin de sortir la calculatrice, il faudrait un petit miracle pour voir Christian Craig repartir de San Diego avec la plaque rouge; et pourtant.

Toujours aussi impressionnant d’aisance dans les whoops, Christian Craig décime ses adversaires, double 9 pilotes en l’espace de 6 tours pour – déjà – intégrer le top 10 après quelques minutes. Devant, Mosiman mène toujours la finale sous la pression d’Hunter Lawrence; Nate Thrasher, distancé, pointe désormais en troisième position devant Carson Mumford et Vince Friese.
Les retardataires seront nombreux ce weekend, et seuls 5 pilotes termineront dans le même tour que Michael Mosiman. La finale se jouera finalement dans les whoops.

Christian Craig a sauvé la mise après une chute au départ

Toujours présent dans la roue arrière de Mosiman, Hunter Lawrence tente de profiter d’une erreur du pilote GasGas à l’entrée des whoops pour prendre le leadership, mais le pilote Honda HRC chute à la sortie de l’enchaînement et perd de précieuses secondes. Michael Mosiman prend le large, Nate Thrasher s’envoie au sol, Garrett Marchbanks abandonne après avoir tenté de résister au retour de Christian Craig, qui pointe en 4ème position dans le 13ème et lutte pour se débarrasser de Vince Friese. Le pilote Motoconcepts Honda se fera finalement déborder à 2 tours de la fin de manche, et voilà Christian Craig qui s’empare de la 3ème place après avoir doublé 18 pilotes en 15 minutes.

Devant, Michael Mosiman a largement baissé de rythme après avoir vu Hunter Lawrence au sol, et ce dernier manque de se faire surprendre par le pilote Australien, revenu au contact, et le couteau entre les dents, dans le dernier tour. Finalement, Mosiman parviendra à aller chercher sa première victoire de carrière devant le pilote Honda qui laisse passer sa chance à deux reprises ce weekend et ne cache pas sa frustration sur le podium. Troisième, Christian Craig pointe à plus de 25 secondes du duo de tête; mais conserve la plaque rouge malgré une épaule gauche froissée.

Hunter Lawrence était extrèmement déçu à San Diego …

Vince Friese termine 4ème de la finale et signe son meilleur résultat en 8 ans. Jo Shimoda – qui compte 5 chutes en 3 finales – termine 5ème. Meilleur résultat de carrière pour Carson Mumford ce weekend, le pilote BarX Suzuki termine 6ème à San Diego et devance Jalek Swoll – de retour après son énorme volume d’Anaheim 1. Nate Thrasher, Cole Thompson et Carson Brown complètent le top 10.

Au championnat, Christian Craig concède 2 points à Hunter Lawrence, et 5 points à Michaek Mosiman. Le pilote Star Racing Yamaha conserve la plaque rouge de leader du championnat et compte désormais 6 points d’avance sur Lawrence, et 11 sur Mosiman.

Pour information, Thomas Do a mis un terme à sa saison de Supercross US à Oakland; le mental n’y est plus.

Michael Mosiman a fait le job

Retour