USA

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence à High Point

Jett Lawrence signe un quatrième succès consécutif cette saison, en autant d’épreuves disputées. Vainqueur à High Point après nous avoir offert un magnifique duel avec son frangin Hunter en seconde manche 250 ce samedi, le plus jeune des Lawrence continue de dominer le début de saison, au plus grand dam de ses adversaires qui voient déjà les points défiler. Malgré son succès lors de ce quatrième opus de la saison, Jett n’augmente pas son avance aux points sur son plus sérieux rival – et frère – Hunter, les deux pilotes Honda HRC s’étant partagé les manches en Pennsylvanie.

C’est le pilote Pro Circuit Kawasaki Seth Hammaker qui signe le holeshot en première manche; pour sa première apparition à High Point. Hammaker devance Hunter Lawrence, Jo Shimoda, Nate Thrasher & Michael Mosiman au terme du premier tour. Moins bien parti que son frère Hunter, Jett Lawrence ne tarde pas à faire son apparition dans le top 5, mais se retrouvera un temps bloqué en quatrième position derrière Hunter, débordé par Michael Mosiman dans le 4ème tour.

Michael Mosiman imprime le meilleur rythme en première manche …

Pilote le plus rapide en piste, l’officiel Troy Lee Designs GasGas débordera Seth Hammaker pour s’emparer des commandes de la course dans le 6ème tour. Hunter trouvera également la faille sur le pilote Pro Circuit à la mi-course pour le gain de la seconde position avant de se faire offrir le leadership sur un plateau d’argent après une chute de Mosiman dans un virage. Reparti troisième, Mosiman se retrouve alors derrière Hunter Lawrence & Seth Hammaker, et sous les assauts de Jett Lawrence, qui devance alors Jo Shimoda.

Devant, Hunter Lawrence ne sera pas rattrapé par Hammaker; le pilote Pro Circuit se fera déborder par Jett Lawrence – qui s’est débarrassé de Michael Mosiman dans le 12ème tour – puis par Jo Shimoda dans la toute dernière boucle. Sorti du top 3, Hammaker devance finalement Michael Mosiman au terme des 17 tours de la manche, remportée par Hunter Lawrence devant Jett Lawrence & Jo Shimoda.

On retrouve Maximus Vohland, RJ Hampshire, Justin Cooper, Nate Thrasher & Pierce Brown dans le top 10.

Deux holeshots pour Seth Hammaker ce samedi

La seconde manche verra de nouveau Seth Hammaker signer le holeshot mais, avant le terme du premier tour, le pilote Pro Circuit chutera dans un virage et repartira en dixième position. Partis 2 & 3, Hunter et Jett Lawrence se retrouvent donc 1 & 2 au premier pointage.

En début de manche, c’est Justin Cooper qui fait le forcing en revenant au contact des deux pilotes Honda HRC; l’officiel Yamaha parviendra même à prendre le meilleur sur Jett Lawrence dans le 3ème tour pour s’emparer de la seconde position; une position qu’il perdra 2 tours plus tard, avant de finalement se faire distancer par les deux Australiens. Le duel tant attendu se dessine enfin. Alors qu’il avait mené les 6 premiers tours, Hunter se fait déborder par Jett, mais réplique 3 tours plus tard. Les deux frères ne se lâchent pas une seule seconde et nous offrent la manche de la saison; Hunter ne récupèrera le leadership que pendant 2 tours avant de se faire de nouveau doubler par Jett alors que la fin de manche approche, et que les retardataires se font de plus en plus présents.

Un peu distancé dans les dernières minutes de course, Hunter Lawrence retrouve un second souffle dans le dernier tour, recolle à la roue arrière de Jett Lawrence et tente de trouver l’ouverture dans les derniers virages, en vain. Hunter termine second de cet ultime débat, pour une demi-seconde de retard.

Hunter Lawrence gagne sa seconde manche de la saison à High Point

Troisième, à plus de 35 secondes de retard, on retrouve Justin Cooper devant Michael Mosiman et Jo Shimoda.

Seth Hammaker parviendra à terminer 6ème de ce second débat devant RJ Hampshire, Stilez Robertson, Maximus Vohland & Pierce Brown.

Sur le podium de journée, deux Australiens et un Japonais, comme à Fox Raceway. Jett Lawrence (2-1) devance Hunter Lawrence (1-2) et Jo Shimoda (3-5). Michael Mosiman (5-4) et Justin Cooper (8-3) complètent le top 5 de journée.

On retrouve Seth Hammaker (4-6), RJ Hampshire (7-7), Maximus Vohland (6-9), Pierce Brown (10-10) et Nate Thrasher (9-11) dans le top 10 à High Point.

Jett Lawrence s’impose, encore une fois !

Jett Lawrence compte toujours 12 points d’avance sur Hunter après 4 épreuves alors que le championnat fait une pause avant de revenir à Red Bud. Toujours troisième du championnat, Jo Shimoda compte déjà 49 points de retard sur la plaque rouge et Justin Cooper – 4ème – en compte 53 de retard à ce stade de la saison.

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence à High Point
Retour