USA

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence à Seattle


Comme une évidence, Jett Lawrence s’est imposé ce samedi à l’occasion du Supercross de Seattle, qui marquait la cinquième épreuve du championnat 250 sur la côte Ouest. Les frères Lawrence continuent de dominer les deux côtes dans la catégorie alors que le premier shootout de la saison approche à grands pas. Auteur de son quatrième succès cette saison (et 11ème de carrière dans la discipline), Jett Lawrence compte bientôt une finale d’avance sur son premier poursuivant au championnat; RJ Hampshire.

La soirée du pilote Australien n’aura pas été un long fleuve tranquille. S’il avait signé la pole lors des essais qualificatifs, le pilote Honda HRC finira au sol en manche qualificative après que McAdoo l’ait percuté dans un enchaînement. Il terminera tout de même second de sa heat, furieux contre le pilote Pro Circuit Kawasaki.

Jett VS McAdoo, encore

Lors de la finale, le pilote Australien sortira de la grille dans le top 5, derrière Hunter Yoder, Stilez Robertson, RJ Hampshire et Cameron McAdoo. On notera la chute de Pierce Brown dès le premier virage après un contact avec Carson Mumford.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Rapidement troisième, puis second derrière Stilez Robertson, Jett Lawrence devra faire preuve de patience dans les premiers tours. Sur un tracé qui n’offre pas de nombreuses possibilités de dépassement, le pilote Australien emboitera simplement le rythme du pilote Star Racing Yamaha pendant quelques tours, avant de trouver une ouverture dans la 5ème boucle. Au même moment, Stilez Robertson se met un par-devant dans les whoops et abandonne la finale, se plaignant de son épaule droite.

Stilez Robertson partira à la faute

Jett, Hampshire, McAdoo, voilà le top 3 à l’approche de la mi-course, et après que l’officiel Husqvarna ait trouvé l’ouverture sur le pilote Pro Circuit. Une erreur d’Hampshire dans un enchaînement dans le 12ème tour permettra à Cameron McAdoo de reprendre la seconde place tandis que Jett gère sa course, comptant 2 secondes d’avance en tête et se voyant contraint de naviguer avec prudence entre les nombreux retardataires. Le pilote HRC ne sera pas inquiété, mais c’est RJ Hampshire qui fera finalement le pied-de-nez à McAdoo en plongeant à l’intérieur du pilote Kawasaki à l’entame du dernier tour. Le classement ne bougera plus dans le top 3.

RJ Hampshire second à Seattle

Jett Lawrence s’impose avec 2.7 secondes d’avance sur RJ Hampshire à Seattle, et 3.2 secondes d’avance sur Cameron McAdoo. Enzo Lopes réalise une course solide dans l’ombre, et s’adjuge la quatrième position devant l’officiel KTM Max Vohland.

Levi Kitchen se contentera de la sixième place devant Pierce Brown qui devra sortir une grosse remontée après sa chute au départ pour sauver les points. Finalement présent en piste sous les couleurs de l’équipe Pro Circuit, Carson Mumford termine 8ème devant Mitchell Oldenburg & Cole Thompson (10e)

Après Seattle, Jett Lawrence compte une avance de 23 points sur RJ Hampshire, et une manche complète (26 pts) sur Cameron McAdoo, troisième du provisoire.

Place au break. Rendez-vous pris à Glendale d’ici 2 semaines pour la seconde épreuve triple-crown de la saison pour les pilotes 250 de la côte Ouest.

Quatrième victoire de saison pour Jett Lawrence à Seattle
Retour