USA

RJ Hampshire rempile en 450 à Indianapolis


RJ Hampshire a fait des débuts réussis en catégorie 450 ce samedi à Daytona, et ce dernier ne s’arrête pas en si bon chemin. Rockstar Energy Husqvarna a confirmé que son pilote – qui, on le rappelle, pointe second du championnat 250 sur la côte Ouest – prolongeait sa présence en catégorie reine à Indianapolis, ce samedi.

Pari risqué, mais pari gagnant. RJ Hampshire n’a pas démérité pour sa première course en 450 à Daytona, loin de là. Le garçon s’est illustré dès les essais chronos en se qualifiant avec le 5ème temps, devant les habitués de la catégorie que sont Justin Barcia et Cooper Webb. Gonflé à bloc, RJ Hampshire s’en est également allé pour remporter sa première victoire de manche qualificative dès sa première tentative, devançant Cooper Webb, Chase Sexton, Jason Anderson, et son coéquipier Christian Craig lors de la seconde manche qualificative.

Parti sixième lors de la finale – et sur l’un des tracés les plus exigeants de la saison – RJ Hampshire s’est vu débordé par Justin Cooper et Aaron Plessinger dans le quatrième tour, puis par Ken Roczen dans le 7ème. Pointé 9ème à la mi-course, l’officiel Husqvarna parviendra à reprendre Aaron Plessinger en fin de manche, pour terminer 8ème de sa première finale chez les gros bras, deux positions devant Christian Craig, un poil en retrait en cette première moitié de saison.

La côte Ouest observant une pause jusqu’au 25 Mars et le Supercross de Seattle, RJ Hampshire en profite pour engranger de l’expérience en catégorie reine puisque Malcolm Stewart – blessé au genou – est sur la touche pour le reste de la saison. Il faudra toutefois rester – de nouveau – prudent à Indianapolis. Si Jett Lawrence est un ton au-dessus sur la côte Ouest, une erreur du pilote Australien n’est pas exclue d’ici la fin de la saison. À ce stade, RJ Hampshire compte 20 unités de retard sur le pilote Honda HRC qui a – de son côté – décidé de renoncer aux piges en 450 sur le Supercross pour se concentrer sur le titre en 250 avant la montée définitive, qui se fera pour l’outdoor.

RJ Hampshire rempile en 450 à Indianapolis
Retour