USA

Rumeur: Cole Seely sur le retour ?

Source: VitalMX

Ryan Dungey & Antonio Cairoli auraient-ils donné des idées à Cole Seely ? Retraité depuis 3 ans (juin 2019), Cole Seely – désormais âgé de 32 ans, comme Ryan Dungey – semble être sur le point de faire un retour en compétition dès cette année, et pour le compte de l’équipe Motoconcepts Honda. Les dernières rumeurs rapportent que le pilote Américain serait en effet en discussions pour participer au prochain championnat du monde de Supercross qui débutera dans quelques mois, mais pas que …

Vice-champion SX US 250 en 2014, vainqueur d’une finale en 450 (Houston, 2015), Cole Seely s’est souvent blessé lors de ses dernières années, mais n’a jamais pris ses distances avec le sport depuis son arrêt des compétitions professionnelles. Si vous suivez le garçon sur Youtube et les réseaux sociaux, vous savez déjà que Cole Seely passe le plus clair de son temps sur une moto, à faire la promotion de sa marque (Seely Speed Factory) sinon dans son garage à faire des restaurations; ce dernier n’a rien perdu de son coup de gaz. Il vient d’ailleurs de poster une vidéo à l’entraînement en Supercross sur le tracé de Wyvern Ranch au guidon d’une 450 CRF …

Cole Seely sur le retour ? C’est visiblement sur le point d’arriver, et plus vite que prévu. L’équipe Motoconcepts Honda ferait partie des 10 équipes engagées sur le nouveau championnat du monde de Supercross – Global Supercross – dont le promoteur devrait probablement dévoiler son calendrier d’ici les prochaines semaines. Chaque équipe engagée devra inscrire quatre pilotes au championnat, deux en 250, et deux en 450. L’équipe de Mike Genova garderait sa composition actuelle avec Vince Friese, Justin Brayton, Mitchell Oldenburg et y ajouterait donc un certain … Cole Seely pour les quelques épreuves prévues en 2022 (visiblement, 5 ou 6, avant de passer à un calendrier complet en 2023).

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la rumeur s’étend également à 2023; Cole Seely aurait pour objectif de revenir en Supercross US – catégorie 250 – l’an prochain pour tenter d’aller chercher ce fameux titre qui lui avait échappé en 2014; toujours pour le compte de l’équipe Motoconcepts Honda.

Rumeur: Cole Seely sur le retour ?
Retour