USA

Rumeur: Max Anstie sur l’outdoor avec Monster Energy Kawasaki

Depuis la fermeture expéditive de son équipe – Rocky Mountain ATV/MC KTM – lors du Supercross de Saint Louis, Max Anstie est resté plutôt discret, mais pas les bras croisés pour autant.

Un coup chez HEP Suzuki, un coup chez Rocky Mountain KTM, Max Anstie pourrait bien être le coéquipier de Jason Anderson sur l’outdoor, si l’on en croit les dernières rumeurs. Adam Cianciarulo, blessé à l’épaule puis au genou en Supercross, ce dernier n’est visiblement pas encore sur le chemin du retour à la compétition et, si l’on en croit ces mêmes rumeurs, le garçon devrait louper l’ouverture de l’outdoor dans 4 semaines. D’ailleurs, on ne serait pas non plus surpris de voir Adam changer de couleurs au terme de la saison 2022, une première étant donné que le garçon a toujours évolué pour Kawasaki, que ce soit avec Kawasaki Team Green, Pro Circuit Kawasaki (2013-2019) ou Monster Energy Kawasaki (2020-[2022])

Adam Cianciarulo n’a terminé qu’un seul championnat depuis son arrivée en 450 en 2020

Adam Cianciarulo sorti de l’équation Monster Energy Kawasaki, l’équipe Factory se serait donc mis à la recherche d’un pilote remplaçant, et son choix pourrait donc s’être arrêté sur Max Anstie, l’homme aux 23 victoires de manche en grand prix (toutes catégories confondues). Si le pilote Britannique appose en effet sa signature sur le contrat Kawasaki pour disputer tout ou partie de l’outdoor, il évoluera pour la première fois au sein d’une équipe Factory depuis son arrivée aux USA, en 2020. 9ème de l’outdoor en 2020, puis 11ème en 2021, Max n’a pas réellement montré toute l’étendue de son potentiel sur la scène Américaine et un guidon de choix pourrait bien lui permette de remédier à cela.

Et puisqu’une nouvelle n’arrive jamais seule, on entend également dire que l’équipe Red Bull KTM serait actuellement à la recherche d’un second pilote 250 pour l’outdoor pour épauler Maximus Vohland. Le guidon aurait d’ailleurs été proposé à Anstie et Musquin, mais ces derniers auraient gentiment décliné l’offre. Max Anstie aurait également été contacté par Ice One Kawasaki pour revenir sur la scène MXGP avec la moto de Romain Febvre, mais la vie au pays de l’oncle Sam semble bien plus douce pour le pilote Britannique à ce jour.

Affaire(s) à suivre.

Rumeur: Max Anstie sur l’outdoor avec Monster Energy Kawasaki
Retour