USA

Rupture du ligament croisé antérieur pour Joey Savatgy

Rupture du ligament croisé antérieur pour Joey Savatgy

La saison 2022 de Joey Savatgy s’annonce pour le moins compliquée et le pilote Rocky Mountain ATV/MC KTM devra rouler en serrant les dents avec un genou dans le sac s’il souhaite sauver les meubles.

Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour Savatgy qui signait une belle 8ème place à Anaheim 1 et ramenait le meilleur résultat des pilotes de l’équipe Rocky Mountain, Max Anstie terminant 14ème et Shane McElrath, 18ème. Malheureusement, Savatgy s’est blessé ce mardi lors d’une chute à l’entraînement, et s’est relevé avec une rupture du ligament croisé antérieur, pas franchement idéal pour rouler en Supercross, mais loin d’être impossible. C’est d’ailleurs avec ce même ligament rompu que Joey Savatgy s’est aligné à Oakland ce weekend pour arracher une honorable 11ème place, compte tenu des circonstances. Là encore, Savatgy ramenait le meilleur résultat pour son équipe, Shane McElrath terminant 14ème et Max Anstie, 15ème.

Les saisons se suivent et se ressemblent.

Joey Savatgy:  « L’épreuve d’Oakland a été difficile pour moi. J’ai chuté assez violemment mardi et après des examens plus poussés, j’ai découvert jeudi que je m’étais déchiré le ligament croisé antérieur. Heureusement, j’ai un bon groupe de personnes autour de moi et j’ai pu traverser ce qui sera – je pense – la journée la plus difficile. Onzième ce samedi, pas d’excuses, j’ai fait de mon mieux et je retourne au travail »

Retour