USA

Second succès de saison pour Chase Sexton à Detroit


Chase Sexton a tenu sur ses roues ce samedi soir et a offert le doublé à son équipe Honda HRC suite à la victoire d’Hunter Lawrence en catégorie 250. La victoire de Sexton n’est pas intervenue sans un gros coup dur pour Aaron Plessinger, qui avait pourtant tout fait parfaitement pour remporter son premier succès de carrière, pour finalement échouer à un petit tour de la délivrance.

Si on comptait les dépassements sur les doigts d’une main dans le top 10 de la finale 250 de Detroit, difficile de savoir où donner de la tête lors de la finale 450.

C’est Adam Cianciarulo qui sortira en tête devant Aaron Plessinger, Cooper Webb, Eli Tomac et Justin Barcia. Le trio Roczen/Sexton/Anderson se suit alors aux portes du top 5.

D’entrée de jeu, Aaron Plessinger s’empare du leadership en doublant Adam Cianciarulo; une erreur du pilote Kawasaki dans un enchaînement le voit débordé par Cooper Webb, puis par Eli Tomac, puis Justin Barcia et enfin Chase Sexton. L’hémorragie s’arrêtera là pour l’instant.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cooper Webb, second, se voit doublé par Eli Tomac dans le 5ème tour, mais Eli est lui-même débordé par l’officiel KTM ainsi que Justin Barcia le tour suivant. Après cinq minutes de course, 5 hommes sont roue dans roue pour la seconde place alors qu’Aaron Plessinger compte déjà 5 secondes d’avance en tête. Dans le même temps, Jason Anderson a chuté à la sortie des whoops.

En forme à Daytona, en forme à Indy, en forme à Detroit. Justin Barcia pointe en seconde position à la mi-course. L’officiel GasGas se frottera avec Chase Sexton pour tenter de conserver cette seconde place mais perdra du temps dans l’échange et perdra une position supplémentaire au profit de Cooper Webb, puis finalement d’Eli Tomac.

La fin de manche verra Chase Sexton refaire petit à petit son retard sur Aaron Plessinger, qui file vers sa première victoire en catégorie reine. À deux tours de la fin, on se dit que le pilote Red Bull KTM – qui compte environ 3 secondes d’avance sur son premier poursuivant – a victoire en poche, mais voilà que Plessinger s’éjecte de sa moto à l’appel du on/off et se voit contraint d’abandonner, dépité.

Pour une fois, voilà une chute qui profite à Chase Sexton, le garçon n’en demandait pas tant après la déconvenue d’Indy. L’officiel Honda devance Cooper Webb de 6 secondes, et Eli Tomac de 15 secondes au passage sous le drapeau à damier. Justin Barcia & Ken Roczen sont présents dans le top 5.

Top 10 pour Christian Craig, Justin Hill, Adam Cianciarulo, Jason Anderson et Josh Hill. Aaron Plessinger sera crédité d’une bien maigre 13ème place pour son effort; dommage.

 

En devançant Webb et Tomac, Chase Sexton reprend quelques points au championnat. Cooper Webb, qui était arrivé avec un point d’avance sur Eli Tomac, repart de Detroit avec 3 points d’avance sur le pilote Star Racing Yamaha avant de revenir à l’Ouest le week-end prochain pour disputer l’épreuve de Seattle. Ken Roczen s’est emparé de la quatrième place provisoire ce samedi.

Second succès de saison pour Chase Sexton à Detroit
Retour