USA

Seconde victoire de saison pour Eli Tomac à San Diego


Tout comme Jett Lawrence en 250, Eli Tomac a remporté sa seconde victoire de saison en s’imposant à San Diego. Le pilote Star Racing Yamaha conserve la plaque rouge de leader du championnat avant de prendre la direction d’Anaheim 2 le week-end prochain.

Lors de cette finale 450, c’est Colt Nichols qui sera crédité du holeshot mais, dès le second virage, voilà qu’Adam Cianciarulo et Cooper Webb prennent le meilleur sur le pilote Honda HRC. Parti aux alentours de la sixième place, Eli Tomac tirera son épingle du jeu dans les premiers virages pour pointer 3ème à l’entame du second tour.

Passé par la LCQ après avoir chuté lors de sa heat et avoir vu son réservoir d’essence écrasé en se faisant percuter par Aaron Plessinger, Chase Sexton se fera envoyer au sol par Justin Barcia dans le second tour de la finale; une manœuvre pour le gain de la 5ème place.

Après trois tours en tête, Adam Cianciarulo se fera déborder par Cooper Webb et Eli Tomac. Un tour plus tard, c’est le leader du championnat qui prend la tête de la course en doublant le pilote Red Bull KTM. Mal parti, Malcolm Stewart – vainqueur de sa manche qualificative avec la manière – chutera en début de course, puis une seconde fois en sortie de whoops; une nouvelle soirée à oublier pour l’officiel Husqvarna.

Alors qu’Anderson pointe en 3ème position derrière Cooper Webb après avoir débordé son coéquipier Adam Cianciarulo (qui rétrogradera jusqu’en 8ème place), Jason met un pied-à-terre et ouvre la porte à une poignée de pilotes, dont Justin Barcia et Ken Roczen, qui ne se lâcheront plus de la finale: la dernière marche du podium est à prendre.

Ken Roczen parviendra à trouver une ouverture sur le pilote GasGas mais se fera immédiatement reprendre par ce dernier. Chase Sexton, cinquième et à l’affût, ne parviendra pas à venir s’immiscer à la bataille et terminera en cinquième place derrière le pilote HEP Suzuki qui – cette fois-ci, n’aura pas faibli de toute la finale et améliore son résultat d’Anaheim 1 d’une position.

Eli Tomac, Cooper Webb, Justin Barcia, Ken Roczen & Chase Sexton, voilà notre top 5 450 à San Diego ce samedi. Dylan Ferrandis, sixième, devance Jason Anderson, Adam Cianciarulo, Aaron Plessinger et Joey Savatgy.

19ème de sa heat et 10ème de la LCQ, Ludovic Macler signait son retour en Supercross US ce samedi. Il est bon de noter que les trois pilotes HEP Suzuki étaient en finale ce week-end; Chisholm & McElrath avaient échoué à atteindre cette dernière à Anaheim 1.

Après cette seconde épreuve de San Diego, Eli Tomac devance Cooper Webb de 6 points au championnat, et Chase Sexton de 13 unités. Ken Roczen (-15) et Dylan Ferrandis (-16) sont présents dans le top 5 provisoire avant Anaheim 2.

Seconde victoire de saison pour Eli Tomac à San Diego
Retour
error: Nope !