USA

Seconde victoire de saison pour Hunter Lawrence à Seattle

Seconde victoire de saison pour Hunter Lawrence à Seattle

Un Lawrence à l’est, un Lawrence à l’ouest. 

Hunter Lawrence sauve les honneurs de l’équipe Honda HRC à Seattle. Seul pilote en piste pour représenter le team Factory Honda ce samedi suite à l’énorme chute de Chase Sexton lors des essais, le pilote Australien a tenu bon jusqu’au drapeau à damiers lors de la finale 250 malgré un Christian Craig pressant.

Hunter Lawrence signe son second succès de saison à Seattle

C’est Christian Craig qui signe le meilleur départ de la finale 250, et emmène Michael Mosiman dans sa roue. Jo Shimoda, Hunter Lawrence & Chris Blose pointent alors dans le top 5. Rapidement, l’attention se porte sur le pilote Troy Lee Designs GasGas; Michael Mosiman qui – très incisif dans les premières minutes – applique la pression sur Christian Craig, et parviendra même à le doubler dans le second tour. Auteur d’un bloc pass appuyé – mais propre – Michael Mosiman s’empare du leadership de la manche alors que Christian Craig se fait envoyer au sol, et repart en 6ème place derrière Vince Friese.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Michael Mosiman ne filera pas vers sa seconde victoire de carrière malgré tout. Une fois en tête, le garçon n’affichera plus le même rythme qu’en début de finale, la faute à un frein arrière HS suite à son contact avec Christian Craig. Le pilote GasGas se fera finalement doubler par Hunter Lawrence dans le 8ème tour; Hunter premier, Michael second, Christian Craig est déjà revenu en troisième position après avoir débordé Vince Friese, Nate Thrasher & Jo Shimoda. Dans le 11ème tour, Christian Craig s’empare de la seconde place en débordant Michael Mosiman.

Michael Mosiman perdra son frein arrière lors du contact avec Craig

La fin de course sera difficile pour le pilote Australien Hunter Lawrence, contraint de naviguer au milieu de retardataires. Christian Craig ne parviendra cependant pas à porter une attaque sur le pilote Honda HRC et se contentera de la seconde place de la finale de Seattle, devant Michael Mosiman qui verra Jo Shimoda tenter une ultime attaque dans le dernier virage, en vain. Le pilote Pro Circuit Kawasaki échoue au pied du podium, devant Vince Friese.

Top 10 à Seattle pour Garrett Marchbanks, Chris Blose, Jakel Swoll, Robbie Wageman et Derek Kelley.

Christian Craig sur le podium, encore et toujours, malgré les block pass subis cette saison.

Au championnat, Christian Craig concède 3 points à Hunter Lawrence mais conserve une (très) confortable avance de 26 points sur le pilote Australien qui s’empare de la seconde place provisoire au détriment de Michael Mosiman (-30). Vince Friese (-54) et Jo Shimoda (-65) complètent toujours le top 5 provisoire après la 7ème épreuve sur la côte Ouest. Place à une semaine de pause avant un retour en piste à Saint Louis.

 

Retour