USA

Star Racing Yamaha déploie 5 pilotes sur le Supercross 250

Images: Yamaha Racing

L’équipe Star Racing Yamaha alignera 5 pilotes sur les championnats de Supercross 250 la saison prochaine, c’est donc un de moins que cette année (2022).

Ces 5 dernières saisons – de 2018 à 2022 – l’équipe Star Racing Yamaha a décroché tous les titres de champion de Supercross 250 à l’Ouest avec Aaron Plessinger (2018), Dylan Ferrandis (2019-2020), Justin Cooper (2021) et Christian Craig (2022). Colt Nichols ramenait également un titre à l’Est en 2021 pendant cette même période. À ces 5 titres de Supercross sont à ajouter 3 titres en Motocross 250 avec Aaron Plessinger (2018) et Dylan Ferrandis (2019-2020). En clair, Star Racing a toujours décroché au moins un titre en 250 depuis 2018.

En 2023, Star Racing mise principalement sur la jeunesse puisque la moyenne d’âge de l’équipe plafonne à 21 ans et enfin, aucun des pilotes qui formeront l’équipe 250 en 2023 n’a encore décroché de titre chez les professionnels.

Nate Thrasher a déjà remporté 3 SX sous les couleurs Star Racing

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nate Thrasher – 20 ans – partira pour sa troisième saison chez les pro’s avec Star Racing Yamaha en 2023, et le garçon fait office de fer de lance de l’équipe puisqu’il est le seul pilote de cette composition 2023 à avoir remporté (au moins) une épreuve en portant les couleurs des bleus. Vainqueur des Supercross d’Atlanta 1 & Atlanta 3 en 2021 (pour sa première saison dans la discipline), Nate Thrasher remportait également le shootout Est/Ouest de Salt Lake City cette année, s’adjugeant la 5ème place sur la côte Ouest, et la 8ème sur l’outdoor.

Nate Thrasher: “L’intersaison se passe bien. Tout le monde dit qu’il n’a jamais été aussi rapide à l’intersaison, mais nous avons fait beaucoup de progrès. J’ai juste essayé de m’améliorer chaque semaine, et je sens que j’ai un bon rythme cette année ; c’est définitivement mieux que l’année dernière. C’est ma troisième année avec l’équipe et nous avons plus d’expérience cette saison. Je pense que cette année, nous pouvons monter sur le podium régulièrement et nous battre pour le championnat, et c’est ce que nous devons faire.”

Nick Romano fera ses débuts en Supercross

Nick Romano – 17 ans – prendra part à son premier championnat de Supercross en 2023. Il avait fait ses débuts chez les pro’s cette saison sur l’outdoor, ramenant pour meilleur résultat une 7ème place d’épreuve à Unadilla

Nick Romano: “L’intersaison a été bonne. Ce sera ma première saison complète en supercross. C’était un peu difficile de se remettre dans le bain après ma blessure d’Unadilla, mais ça se passe bien ces derniers temps, et je deviens plus rapide et plus fort chaque jour. Je suis super content de commencer ma première saison de supercross. Mon objectif principal est de participer à toutes les finales pour engranger de l’expérience, apprendre de ces stades, de ces pistes. Évidemment, j’ai des objectifs personnels, et je veux gagner, mais tu n’apprendras pas grand-chose si tu n’es pas présent à chaque finale.”

Levi Kitchen n’a terminé qu’une finale de Supercross en 2022

Levi Kitchen – 21 ans – faisait ses débuts en Supercross cette saison. Une fracture de l’omoplate à quelques semaines de l’ouverture du championnat le verra manquer quelques semaines de préparation et, dès la seconde épreuve de la côte Est, le garçon se fracturera le tibia et la rotule. Il ne terminera donc qu’une finale, la première de la saison, en neuvième place à Arlington. Il remportera sa première manche sur l’outdoor à Thunder Valley durant l’été.

Levi Kitchen: “J’ai vraiment hâte de commencer la saison de supercross. J’ai fait beaucoup de tours pendant l’intersaison et tout se passe très bien. Je n’ai pas eu l’occasion de rouler beaucoup l’année dernière parce que je me suis blessé, donc mon principal objectif pour le supercross la saison prochaine est d’apprendre et de viser quelques podiums, et peut-être même quelques victoires.”

Avec les départs de Christian Craig, Jeremy Martin, Matt Leblanc ou encore Colt Nichols (et la non-éligibilité de Justin Cooper sur le Supercross 250 dès 2023), deux nouveaux pilotes font leur apparition chez Star Racing Yamaha pour la saison 2023: Stilez Robertson & Jordon Smith.

Stilez Robertson affiche de nouvelles couleurs en 2023

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Stilez Robertson – 20 ans – prendra part à sa troisième saison de Supercross 250 en 2023, après avoir roulé pour le compte de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna pendant près de 3 ans. Blessé en 2021 et 2022, Stilez n’a pas complété une saison de Supercross depuis son arrivée chez les pro’s. Il terminait toutefois second à Daytona en 2021, et cette année également.

Stilez Robertson: “J’ai été à la GOAT farm pour travailler et me préparer pour la saison avec Gareth Swanepoel et tout le monde au sein de Star Racing. Tout se passe bien jusqu’à présent. Il y a beaucoup de choses nouvelles, et c’est fun s’habituer à ces nouvelles choses. Je suis vraiment excité à l’idée de rouler avec cette équipe, et d’essayer de mettre la 250YZ-F là où elle doit être : devant. J’ai hâte d’être derrière la grille de départ.”

Jordon Smith sera le vétéran de l’équipe en 2023

Jordon Smith – 26 ans – fera finalement office de vétéran au sein de cette délégation 250. Pilote Geico Honda (2015-2016), puis Troy Lee Designs KTM (2017-2018-2019), puis Pro Circuit Kawasaki (2020-2021), puis plus récemment Firepower Honda (2022), le garçon retrouve une équipe Factory en 2023. Il effectuera sa neuvième saison chez les professionnels avec Star Racing Yamaha. À son palmarès, 3 victoires en Supercross 250. La dernière date un peu: Daytona, en mars 2018.

Jordon Smith: “J’ai une nouvelle équipe cette année, et ma femme et moi avons un nouveau bébé, donc la vie change beaucoup pour moi. Je suis excité à l’idée de commencer la saison. Je m’entraîne depuis ce qui me semble être une éternité. Je me suis entraîné tout au long de la saison d’outdoor et j’ai travaillé dur avec l’équipe, alors je suis prêt à rouler. Je cherche à gagner un championnat. C’est pour cela que Star m’a engagé. C’est toujours l’objectif, mais vous ne pouvez pas le gagner dès la première épreuve, donc j’aborde la saison en essayant d’être intelligent, de prendre de bons départs et je verrai où on en sera.”

Guillem Farres & Haiden Deegan ne seront pas présents sur les championnats de Supercross en 2023, il faudra donc attendre l’outdoor pour les voir en action. On note que Matt Leblanc, qui ne fait plus partie des effectifs Star Racing Yamaha en 2023, était tout de même à l’entraînement avec l’équipe Yamaha chez Davi Millsaps dernièrement.

Star Racing Yamaha déploie 5 pilotes sur le Supercross 250
Retour