USA

Tom Vialle rejoint la famille THOR en 2023


Après une poignée de saisons à évoluer en mondial MX2 avec des tenues Alpinestars, Tom Vialle change d’équipementier suite à son arrivée chez Red Bull KTM USA. Le double champion du monde MX2 fera ses débuts en compétition AMA en 2023 en participant au championnat de Supercross & d’outdoor au guidon de la 250 SX-F d’usine et avec le soutien de THOR pour les prochaines années.

Tom Vialle: “C’est un grand changement pour moi de venir ici aux États-Unis et je suis très heureux de rejoindre THOR, le design est top et la coupe aussi. C’est la première fois que je roule en THOR et je me sens vraiment bien et à l’aise dans ces tenues. J’ai hâte d’aller rouler afin d’avoir un bon aperçu des produits THOR”.

“Nous avons l’œil sur Tom depuis un certain temps maintenant, en anticipation de sa destination ultime, à savoir les championnats américains” a déclaré Josh Shorter, responsable de la marque THOR. “La vitesse et le style de Tom sur une moto sont indéniables, ce qui semble évident compte tenu des deux titres mondiaux qu’il a à son actif. Nous sommes impatients de voir Tom faire forte impression sur les courses ici aux USA pour les années à venir.”

Thor, Alpinestars, Airoh, 100%, pour l’heure …

Marvin Musquin n’évoluera plus pour Thor de son côté après avoir évolué avec la marque pendant 7 ans (depuis son arrivée en catégorie 450). Le pilote Français a récemment rejoint la famille O’Neal, marque que Dean Wilson a quitté après 6 ans de collaboration pour rejoindre Fly Racing suite à sa signature chez Firepower Honda (vous suivez ?).

Tom Vialle signé chez Thor, Max Vohland signé chez Fox, verra-t-on deux pilotes 250 évoluer pour des équipementiers différents au sein de la même équipe aux USA l’an prochain ? Pas impossible. Souvenez-vous, outre-Atlantique, tous les pilotes 250 factory évoluent avec les sponsors de leur team, tandis que les pilotes 450 sont en mesure de signer leurs propres contrats. Chez Star Racing Yamaha, Eli Tomac évolue par exemple en combo Alpinestars/Bell/Oakley et Dylan Ferrandis en combo Thor/Alpinestars/Bell/100%. Par contre, tous les pilotes 250 Star Racing ont évolué en Thor, Alpinestars et 100% en 2022.

Chez Rockstar Energy Husky, c’est Fly Racing, Gaerne & Scott pour les pilotes 250

Chez Pro Circuit, c’est Fox, Bell & Scott

Chez Star Racing Yamaha, Thor, Alpinestars & 100%

Chez Honda HRC, c’est Alpinestars & 100% pour les frères Lawrence

Chez Red Bull KTM, Max Vohland évolue en Fox/Scott

Tom Vialle rejoint la famille THOR en 2023
Retour