USA

Tomac s’impose, Ferrandis second à Houston !

Tomac s’impose, Ferrandis second à Houston !

Et d’une 35ème victoire de carrière pour Eli Tomac ce mardi à Houston.

Après une ouverture de saison difficilement compréhensible (13e), Eli Tomac s’offre sa première victoire de la saison 2021.

C’est Chase Sexton qui sort en tête dans le premier virage et mène les premiers tours devant Adam Cianciarulo, Eli Tomac, Justin Brayton et Malcolm Stewart.

Dans le 5ème tour, Adam Cianciarulo perd l’avant dans le sable et ouvre la porte à ses poursuivants. Quelques minutes plus tard, c’est le leader de la finale Chase Sexton qui part à la faute en s’écrasant lourdement dans l’enchaînement qui suit la portion de sable. Si le pilote Kawasaki repart après sa chute, Chase Sexton en reste là en se tenant le bras.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ces deux erreurs successives profitent à Eli Tomac qui se retrouve alors en tête de la course devant Justin Brayton, Zach Osborne, Marvin Musquin et Malcolm Stewart. Dylan Ferrandis – 15ème dans le premier virage – pointe en 7ème position après 7 minutes de course.

2021-Houston-One-Supercross_Kickstart_0704

Alors qu’on a dépassé la mi-course, Zach Osborne fait la jonction sur Justin Brayton alors que Dylan Ferrandis prend le meilleur sur Cooper Webb; dans le même temps, Marvin Musquin perd à son tour l’avant dans le sable et repart 10ème derrière Jason Anderson qui le pousse généreusement dans un virage.

Un nouveau tour, un nouveau dépassement pour Dylan Ferrandis qui déborde désormais Malcolm Stewart – dans les whoop – pour le gain de la 4ème position.

DSC07247
Alors que Dylan va de l’avant, Malcolm perd de plus en plus de terrain et se retrouve sous la menace de Ken Roczen, Cooper Webb et Justin Barcia.

Eli Tomac, toujours en tête, voit finalement Zach Osborne revenir à moins de 2 secondes en fin de manche; mais le pilote Rockstar Energy Husqvarna chute à l’entrée des whoops alors que Dylan Ferrandis prend le meilleur sur Justin Brayton. Voilà Dylan en seconde position devant le pilote Muc-Off Honda qui réalise un énorme début de saison (6-3) du haut de ses 37 ans ! C’est Cooper Webb et Ken Roczen qui complètent le top 5 de cette soirée.

Marvin Musquin reviendra jusqu’en 6ème position après sa chute dans le sable, devant Malcolm Stewart et Jason Anderson. Dans les derniers tours, Justin Barcia rencontrera un souci mécanique (aux dernières nouvelles, un sélecteur cassé) et rétrogradera en 9ème position; Zach Osborne se contentera quant à lui du top 10.


Sur le podium, Dylan déclarera, sourire aux lèvres “J’ai dû mal à croire que je suis ici, je ne suis même pas censé être ici, je ne m’y attendais pas; c’est dingue. Dans les derniers tours, j’ai vu que j’étais 3ème et je me suis dit “sérieusement ?” C’est incroyable. […]”

Un champion, un rookie, et un vétéran sur le podium à Houston.

Pour la plaque rouge, c’est Ken Roczen qui s’y colle et devance désormais Justin Barcia et Dylan Ferrandis au championnat.

Une réclamation ayant été faite auprès de l’AMA à l’encontre de Ken Roczen (et d’autres) pour avoir sauté en présence du drapeau médical lors de la finale (suite à la chute de Chase Sexton), les résultats sont susceptibles de changer.

Retour