USA

Troisième succès pour Hunter Lawrence à Thunder Valley


Pour la troisième fois de suite, c’est Hunter Lawrence qui monte sur la plus haute marche du podium d’épreuve sur l’outdoor 250. Les courses se suivent et se ressemblent dans la catégorie, et plus particulièrement pour Hunter Lawrence qui, à trois reprises, a manqué son départ en première manche avant de dominer la seconde manche. Le pilote Australien augmente son avance de 6 unités ce week-end et voit désormais Justin Cooper être son dauphin après la mauvaise opération d’Haiden Deegan, arrivé second du provisoire à Thunder Valley ce samedi.

Lors de la première manche, on assistera à un carnage dans la ligne droite de départ, qui verra Chance Hymas, Jett Reynolds, Tom Vialle, Dilan Schwartz, RJ Hampshire, Guillem Farres et une poignée d’autres pilotes finir au sol. Malheureusement pour le jeune Espagnol, la course s’arrêtera là, le pilote Star Racing Yamaha se faisant évacuer de la piste avec un bras en écharpe.

On perdra l’Espagnol Guillem Farres dès le départ de la première manche à Thunder Valley

Devant, tout va bien pour ses coéquipiers puisque Haiden Deegan est parti en tête devant Justin Cooper, Jalek Swoll, Levi Kitchen et Jordon Smith; toute l’armada Star Racing Yamaha dans le top 5, en somme. Dès le premier tour Haiden Deegan partira à la faute dans un virage et sera imité quelques mètres plus tard par Jalek Swoll. De là, Justin Cooper sera en tête devant Levi Kitchen, et Haiden Deegan qui trouvera l’ouverture sur son coéquipier pour le gain de la seconde place. Mal parti lors de cette première manche – une nouvelle fois – Hunter Lawrence devra se débarrasser de la plupart de ses adversaires pour aller chercher la seconde place à Haiden Deegan à la mi-course, mais Justin Cooper était déjà hors de portée. Jo Shimoda, pointé 14ème au premier tour, ira également chercher Haiden Deegan en fin de manche pour terminer 3ème devant l’officiel Star Racing Yamaha, et Levi Kitchen (5e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jordon Smith terminera 6ème devant Maximus Vohland, RJ Hampshire – auteur d’une belle remontée – Ryder DiFrancesco et Jalek Swoll (10e). Chance Hymas reviendra jusqu’en 11ème place après son crash au départ.

Pour Tom Vialle, les choses seront bien compliquées. Reparti dans les derniers après l’accrochage collectif du départ, le pilote Français reviendra jusqu’en 16ème position avant de chuter dans une descente. Il sera contraint à l’abandon, et crédité de la 29ème position. Il ne prendra pas part à la seconde manche.

Résultats première manche 250 – Thunder Valley

Chance Hymas signera son premier podium de manche de carrière ce samedi

En seconde manche, Justin Cooper partira en tête devant Hunter Lawrence et Levi Kitchen, mais le pilote Yamaha chutera dès la fin du premier tour et repartira en 12ème position, ouvrant alors la voie au leader du championnat qui devancera alors Levi Kitchen, Jordon Smith, Chance Hymas et Jalek Swoll.

C’est Jordon Smith qui sera sur la sellette en première moitié de manche, se faisait déborder par Chance Hymas, puis Jo Shimoda avant de céder face à Maximus Volhand puis Justin Cooper en seconde partie de course. S’il avait eu bien du mal à se remettre dans le rythme après sa chute du premier tour, Justin Cooper trouvera un second souffle à la mi-course et effacera ses adversaires un à un, profitant au passage des chutes d’Haiden Deegan, RJ Hampshire ou encore Jo Shimoda, qui avait remis une couche dans le dernier tour pour contrer les attaques du pilote Yamaha, mais qui chutera finalement à quelques virages de l’arrivée. Hunter Lawrence, Levi Kitchen, Chance Hymas, voilà le top 3 de cette seconde manche alors que Justin Cooper sauvera la quatrième place devant Vohland, Smith, Hampshire, Shimoda et Deegan (9e) qui termineront tous les 5 roue dans roue. Jalek Swoll complètera le top 10 lors du second débat.

21ème en première manche, l’Anglais Joel Rizzi prendra les 3 points de la 18ème place en seconde manche.

Résultats seconde manche 250 – Thunder Valley

Hunter Lawrence (2-1) ramène un nouveau succès à la maison ce samedi en devançant Justin Cooper (1-4) et Levi Kitchen (5-2) à Thunder Valley. Jo Shimoda (3-8) et Chance Hymas (11-3) complèteront le top 5 de journée. Sixième place pour le pilote Red Bull KTM Maximus Vohland (7-5) devant Jordon Smith (6-6), Haiden Deegan (4-9), RJ Hampshire (8-7) et Jalek Swoll (10-10). Tom Vialle (DNF-DNS) ne prend pas de points ce coup-ci.

Hunter Lawrence devance désormais Justin Cooper (-16) après Thunder Valley, Haiden Deegan (-27) se voyant relégué en troisième position au championnat. Jo Shimoda (-42) et RJ Hampshire (-43) pointent dans le top 5 après 3 rounds. Tom Vialle (-68) rétrograde en 8ème position après son double abandon. Direction High Point pour la 4ème épreuve le week-end prochain.

Troisième succès pour Hunter Lawrence à Thunder Valley
Retour