USA

Ty Masterpool rejoint l’équipe Pro Circuit Kawasaki


À la dernière minute, Ty Masterpool vient renforcer les effectifs de l’équipe Pro Circuit Kawasaki sur le championnat Outdoor. Le garçon retrouve un guidon Factory près de 4 ans après avoir évolué pour l’équipe Star Racing Yamaha; il redescend aussi en cylindrée pour évoluer en 250 cette saison après de belles prestations pour sa première saison en catégorie reine sur l’outdoor 450 l’an passé.

Septième de l’outdoor 450 puis 10ème du championnat SMX, Ty Masterpool n’a fait qu’une poignée de finales en Supercross cette saison, non sans avoir loupé le début de championnat suite à des pépins de santé. Plus à son aise sur l’outdoor – Ty Masterpool n’a participé qu’à 9 finales de Supercross depuis son arrivé chez les pro’s à l’été 2019 – le garçon était attendu en catégorie reine mais la pénurie de pilotes chez Pro Circuit a ouvert une nouvelle perspective au garçon qui n’a plus roulé dans la cylindrée depuis l’ouverture du championnat de Motocross US 2023.

Engagé en 250 sur le championnat outdoor l’an dernier, Ty Masterpool s’était pris une belle claque en terminant 18ème de la première épreuve de Fox Raceway. Conscient que ses moyens financiers ne lui permettraient pas d’être compétitifs dans la catégorie, Ty était monté en 450 dès le second round et en avait surpris plus d’un en enchaînant les top 10, et en se battant régulièrement avec les pilotes d’usine; il avait rejoint le team HBI Racing Kawasaki après quelques épreuves.

Prolongé chez HBI Kawasaki pour la saison 2024, Ty Masterpool déménage finalement ses quartiers pour disputer l’outdoor. Privée de McAdoo, Hammaker, Forkner & Vohland, l’équipe Pro Circuit a plus de place que prévu sous son auvent à cette période de la saison puisque seul Levi Kitchen est encore en un seul morceau. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Ty Masterpool s’est vu proposer une opportunité qu’il ne pouvait refuser; le voilà désormais titulaire d’un guidon chez Pro Circuit Kawasaki pour la saison de Motocross 250. Advienne que pourra.

Ty Masterpool rejoint l’équipe Pro Circuit Kawasaki
Retour