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Ty Masterpool signe avec BarX Suzuki


Et d’une nouvelle signature pour une structure Suzuki à quelques semaines d’Anaheim 1. Après l’arrivée de Roczen & Chisholm chez HEP Suzuki, c’est au tour de Ty Masterpool de rejoindre les jaunes; Ty intègre de son côté l’équipe BarX Suzuki.

Autant dire qu’une poignée de pilotes ont signé pour rouler sur Suzuki la saison prochaine, mais les blessés chez les jaunes sont déjà nombreux: Hartranft (vertèbres, pneumothorax, hanche, clavicule), Mumford (poignet), Weltin (genou) …

Sans tenir compte des blessures, on dénombre pas moins de 9 pilotes à avoir signé pour rouler en jaune en 2023: Ken Roczen, Brandon Hartranft, Kyle Chisholm, Dilan Schwartz & Marshall Weltin chez HEP Suzuki, ainsi que Carson Mumford, Robbie Wageman & Derek Drake chez BarX Suzuki. À cette liste est désormais à ajouter un certain Ty Masterpool, qui avait marqué les esprits par son point levé alors qu’il signait le holeshot à Red Bud, en 2020.

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C’est à l’été 2019 que Ty Masterpool faisait ses débuts chez les pro’s, avec l’équipe Star Racing Yamaha. Engagé sur l’outdoor, Ty signera une poignée de top 10 et surtout, des débuts prometteurs avant de finir 11ème du championnat de Motocross 250. L’année suivante, et pas encore prêt à faire ses débuts en Supercross, il se préparera de nouveau pour rouler sur l’outdoor mais se fracturera la jambe à un mois du début du championnat. Il reviendra en piste à Red Bud (qui organisera deux rounds), et signera ce fameux holeshot devant le gratin 250. En fin de saison 2020, Ty Masterpool perdra finalement son guidon de pilote officiel chez Star Racing Yamaha.

Un temps engagé avec l’équipe Invictus Speed KTM à l’intersaison suivante, Ty Masterpool évoluera finalement pour AEO Powersports en 2021 et effectuera sa première saison en Supercross; il se blessera malheureusement à la cheville en fin de campagne et terminera 19e du championnat sur la côte Est. Il évoluera également sur l’outdoor et ramènera une 15ème place finale en ayant signé 7 top 10 de manche.

la saison 2021, avec AEO Powersports

En 2022, pas de Ty Masterpool sur le Supercross. Blessé au poignet avant le début de saison, il sera remplacé par Carson Brown chez AEO Powersports sur la côte Ouest. Ty reviendra en piste sur 4 épreuves de l’outdoor, avec sa moto d’entraînement, et signera une sixième place à Red Bud, tracé qui réussit visiblement bien au garçon. Malheureusement, il se fracturera la rotule par la suite à Spring Creek et mettra un terme à sa saison.

C’est finalement avec BarX Suzuki que Ty Masterpool s’apprête à se relancer en 2023 après quelques saisons difficiles, principalement marquées par les blessures. Jusqu’à présent, Ty n’a participé qu’à 5 finales de Supercross en catégorie 250, et n’a pas encore intégré le top 10 dans la discipline.

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