USA

Un quatrième titre AMA pour Jett Lawrence à Denver                                


Tout comme son frère Hunter une semaine plus tôt à l’Est, Jett Lawrence s’est adjugé le titre de champion de Supercross 250, sur la côte Ouest. Le pilote Australien quitte la catégorie 250 pour de bon et par la grande porte avec un quatrième titre AMA en poche, égalisant ainsi le record de titres dans la catégorie détenu par 3 pilotes, dont deux légendes du sport: Ricky Carmichael et James Stewart.

La soirée de Jett Lawrence ne sera toutefois pas aussi tranquille que celle de son frère une semaine plus tôt. Pris dans une chute collective au départ de sa manche qualificative, le pilote Australien se retrouvera contraint de revenir depuis les dernières places pour aller chercher son ticket pour la finale. L’officiel Honda HRC s’assurera toutefois la quatrième place lors de cette manche, et s’alignera derrière la grille de la finale avec la 8ème place.

En cas de victoire de RJ Hampshire – son plus sérieux adversaire au championnat – Jett Lawrence n’avait qu’à assurer un top 10, et c’est ce que ce dernier a fait. Sorti aux alentours de la 10ème place, Jett prendra son temps dans les premiers tours avant de faire, sans précipitation, son retour vers les avant-postes. Devant, c’est Maximus Vohland qui est en tête, suivi de Levi Kitchen et RJ Hampshire.

Le pilote KTM se fera rapidement reléguer en troisième place derrière Kitchen et Hampshire, avant de mettre un genou à terre sur un contact avec Enzo Lopes; voilà Maximus Vohland reparti en huitième position alors que Jett Lawrence pointe déjà 5ème, mais à plus de 10 secondes du duo de tête.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

RJ en gagne enfin une !

RJ Hampshire n’avait pas encore remporté de finale cette saison, et le pilote Husqvarna avait à cœur de cocher cet objectif avant le tombé de rideau. Une sortie de piste sur un double alors qu’il s’était porté à la hauteur de Levi Kitchen semblait avoir réduit à néant les chances de victoire d’Hampshire, mais le garçon reviendra au contact de l’officiel Yamaha et parviendra à le doubler à deux tours de la fin de course. Jett Lawrence, troisième à ce stade de la course, n’a plus qu’à enrouler jusqu’au drapeau à damier pour décrocher son dernier titre dans la catégorie avant le passage en 450 pour l’outdoor; c’est fait.

RJ Hampshire devance Levi Kitchen & Jett Lawrence à Denver. Enzo Lopes & Mitchell Oldenburg sont présents dans le top 5. 

Avec 34 points d’avance sur RJ Hampshire, Jett s’assure le titre ce samedi. Avec 26 points d’avance sur Enzo Lopes au championnat, RJ Hampshire – second – est assuré de la place de vice-champion mais rien n’est joué entre le pilote Brésilien et Levi Kitchen pour la dernière marche du podium final, les deux pilotes n’étant séparé qu’en 2 points. Encore une épreuve – le dernier shootout de la saison – à Salt Lake City avant de tourner définitivement la page de cette saison de Supercross 2023…

Un quatrième titre AMA pour Jett Lawrence à Denver                                
Retour