USA

Une première pige en 450 pour RJ Hampshire à Daytona


La moto de Malcolm Stewart a trouvé preneur pour le Supercross de Daytona. Malgré une épaule amochée à Anaheim 2, RJ Hampshire – actuel second du championnat 250 sur la côte Ouest – s’apprête à participer à sa toute première épreuve en catégorie reine puisqu’il s’est engagé pour le Supercross de Daytona ce samedi.

En 8 ans d’activité en championnat AMA, RJ Hampshire n’avait jamais tenté la pige en 450 jusqu’à présent. Choix risqué ? Peut-être, le garçon a comme une fâcheuse tendance à finir au sol et sa blessure à l’épaule ne jouera pas en sa faveur. Ce même risque, on a préféré l’éviter du côté du clan Honda HRC puisque Jett Lawrence ne profitera pas du break pour s’essayer à la catégorie reine, il faudra attendre l’outdoor pour le voir monter définitivement en 450.

S’il compte déjà 20 points de retard sur Jett Lawrence à ce stade de l’année, le pilote Husqvarna reste dans la course au titre car un faux pas de l’Australien n’est jamais exclut. Sur les quatre épreuves disputées sur la côte Ouest cette saison, RJ Hampshire compte trois 2nde place à Anaheim 1, San Diego & Oakland. Il chutait lourdement lors de l’épreuve triple-crown d’Anaheim 1 (lors de la seconde finale, après avoir remporté le premier débat); il ne prendra pas part à la dernière manche de la soirée et terminera en 11ème position.

La saison passée, c’est Garrett Marchbanks qui s’essayait à la 450 en Supercross à l’occasion du Supercross de Daytona; le pilote ClubMX Yamaha avait profité du break dans son championnat sur la côte Ouest pour faire sa première apparition en 450. Il terminait 15ème de l’épreuve, 8ème sur la côte Ouest, et prenait ensuite part à sa première saison d’outdoor en catégorie reine (12ème du général final).

RJ Hampshire retrouvera Christian Craig en piste ce samedi.

Une première pige en 450 pour RJ Hampshire à Daytona
Retour