Vince Friese OUT pour Atlanta 2 & 3

Vince Friese OUT pour Atlanta 2 & 3

Du repos pour Vince Friese et – indirectement – pour les autres acteurs du Supercross US…

Présent dans la plupart des mauvais coups cette saison, Vince Friese va devoir observer quelques jours de repos après son accrochage d’Atlanta 1 avec Max Anstie. Dans le premier tour de la finale 450 de cette treizième épreuve de la saison, le pilote Motoconcepts Honda est venu percuter l’arrière de la machine du pilote HEP Suzuki après une brève glissade de ce dernier. Les deux pilotes – envoyés au sol – ont été contraint d’abandonner la finale sur ce contact; Max Anstie avec des douleurs au thorax, et Vince Friese avec des côtes en vrac.

Actuel 16ème du provisoire 450, Vince Friese se voit contraint de renoncer aux deux prochaines épreuves d’Atlanta, comme nous le fait parvenir son équipe aujourd’hui. 16ème du provisoire, Vince Friese n’en reste pas moins le pilote le plus performant de l’équipe Motoconcepts Honda cette saison en devançant son coéquipier Brock Tickle (-4) au championnat. Très – trop – souvent sous le feu des projecteurs pour les mauvaises raisons ces derniers mois, Vince Friese aura l’occasion de faire profil bas pendant quelque temps en regardant ses camarades depuis le banc de touche.

Alors que Shane Mc Elrath est toujours absent à cause de problèmes de dos, Benny Bloss tentait de faire son retour en piste ce weekend après une blessure à la cheville; trop tôt. Avec l’arrivée de Vince Friese sur le banc de touche de l’équipe Motoconcepts Honda, Broc Tickle risque de ressentir une certaine pression ce mardi à l’occasion de la 14ème épreuve de la saison …

Médias