USA

Zach Osborne blessé                  


Après Andrew Short, c’est au tour d’un autre vétéran de passer sur le billard. Si les blessures de Zach Osborne sont moins importantes que celles contractées par son compère Andrew Short, Zach se voit contraint de faire l’impasse sur son début de saison. S’il n’évolue plus en Motocross et Supercross US depuis 2021, le pilote Américain s’était lancé un nouveau défi cette année en se lançant à l’assaut du GNCC [Grand National Cross Country] pour le compte de l’équipe AM Pro Yamaha, en catégorie XC2 (250).

Une mauvaise chute à l’entraînement à tout juste 10 jours de l’ouverture du championnat GNCC, et voilà que Zach Osborne s’est fracturé le coude. Il sera donc sur la touche pour une poignée de semaines après s’être fait opérer. Détenteur de trois titres AMA en 250, et plus récemment champion d’outdoor 450 en 2020, Zach Osborne avait rencontré des problèmes de dos qui auront finalement raison de sa carrière en 2022. Après sept ans de collaboration avec l’usine Husqvarna, il avait annoncé son arrivée chez les bleus pour 2023 et le championnat GNCC.

Zach Osborne: “Dire que je suis dégoûté relève de l’euphémisme. Je suis tombé lundi et j’ai mis mon bras pour stopper ma chute, le coude s’est fracturé. J’ai été opéré avec succès hier et je suis de retour à la maison, en convalescence. Après un bootcamp d’intersaison sans faire un pas de travers ou même la moindre erreur, c’est vraiment une grosse déception pour moi mentalement. J’ai pris tellement de plaisir à rouler dans les bois et à apprendre de nouvelles choses avec mes coéquipiers, je me sentais préparé pour ce nouveau challenge. C’est la nature de ce sport et tout arrive pour une raison. Je serai de retour le plus vite possible mais pour l’heure, je vais débrancher un peu et prendre du temps pour me concentrer sur ma guérison, et sur ma famille.”

Zach Osborne blessé                  
Retour