100% porte plainte (et gagne) contre Just 1

100% porte plainte (et gagne) contre Just 1

On ne présente plus la marque de masques 100% créée par Marc Blanchard et Ludo Boinnard.

Business Insiders, sachez que la marque basée à San Diego vient de remporter sa plainte contre une autre marque de masques … Just 1. La plainte en question a été déposée suite à une affaire de copies de modèles déposés par 100% par Just 1 – marque détenue par la société H&H Sports.

La marque Italienne Just 1 a été reconnue coupable d’avoir sciemment copié des designs déposés par la marque 100% et a donc été condamnée à cesser la vente de tous les produits copiés et à payer des dommages et intérêts à la marque 100%. Pour les plus costauds (et motivés) en anglais, vous retrouverez la plainte en cliquant ici.

“Afin de mettre la barre plus haut en matière d’innovation, 100% a toujours investi massivement dans ses poursuites et dans sa défense en matière de propriété intellectuelle. Bien qu’il soit toujours décevant que d’autres entreprises tentent de capitaliser sur nos investissements, nous apprécions que les tribunaux aient validé la solidité de notre design déposé et aient ordonné le paiement de dommages et intérêts pour cette infraction”, a déclaré Ludo Boinnard, PDG de 100%. “100% continuera à défendre vigoureusement sa propriété intellectuelle afin de pouvoir continuer à offrir à nos fans les produits innovants et de pointe qu’ils attendent de nous”.

Cette dernière victoire de 100% dans sa stratégie de mise en application atteste de la force mondiale de la marque et de ses technologies. Les victoires juridiques antérieures de 100 % sur d’autres marques dans plusieurs pays ont entraîné la destruction de produits, moyens de production, de versements de dommages et intérêts, et des amendes.

Médias