USA

Carson Mumford de retour à Seattle         


Carson Mumford fera enfin ses débuts avec l’équipe Pro Circuit Kawasaki ce samedi, à l’occasion du Supercross de Seattle, 5ème épreuve pour les pilotes 250 de la côte Ouest.

Débarqué de chez BarX Suzuki pour remplacer Austin Forkner, blessé dès le premier round à Anaheim 1, Carson Mumford n’a pas eu l’occasion de prendre part à la moindre course cette saison. Une grosse fracture au poignet à quelques semaines du début des hostilités sur la côte Ouest le verra manquer les premières épreuves, et une autre blessure au mollet alors qu’il se préparait sur la Kawasaki de Mitch Payton retarderont de nouveau ses débuts en vert. Qu’on se rassure, c’est – enfin – pour ce week-end.

Carson Mumford retrouvera Cameron McAdoo à Seattle, et renflouera les effectifs de l’équipe officielle Kawasaki en 250, équipe qui a été décimée en début d’année par les blessures de Forkner, Hammaker, Reynolds ou encore Shimoda. Ces dernières semaines, c’est le vétéran Chris Blose qui fait l’intendance pour Pro Circuit sur la côte Est; retour à l’Ouest ce samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Carson Mumford: “Je me préparais pour l’épreuve d’Oakland, ça faisait 2 semaines que j’étais de retour sur la moto après ma blessure au poignet et dans un enchaînement, j’ai senti un claquement dans mon mollet. Je ne suis pas tombé, mais je me suis déchiré le muscle du mollet. J’ai malheureusement manqué Oakland et j’ai dû me reposer sans faire de moto pour récupérer entièrement. J’ai été en mesure de faire une semaine complète à l’entraînement la semaine dernière. L’objectif est désormais de rouler quelques jours de plus sur la moto avant de prendre l’avion pour disputer l’épreuve de Seattle.”

Iain Southwell – Manager: “Retour sur la côte Ouest ce week-end; Carson rejoindra Cameron (McAdoo) à Seattle. Les deux garçons roulent ensemble, et ont bien travaillé pendant la pause. Le team a hâte de pouvoir faire évoluer deux pilotes sur les courses, de nouveau. La météo annonce de la pluie pour jeudi et vendredi à Seattle, mais pour l’heure, le temps est dégagé pour samedi, on espère que ça restera comme ça .”

Carson Mumford a réalisé sa première saison de Supercross complète la saison passée, avec l’équipe BarX Suzuki. Il intégrera 3 top 10, et signera son meilleur résultat – une sixième place – à San Diego.

Jett Lawrence est leader du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest après 4 épreuves, et détient une avance de 20 points sur RJ Hampshire, qui devance lui-même Cameron McAdoo d’une unité.

Carson Mumford de retour à Seattle         
Retour