Cinquième victoire de saison pour Cooper Webb

Cinquième victoire de saison pour Cooper Webb

Cooper Webb impérial à Arlington; après avoir mené tous les tours dans l’enceinte de l’AT&T stadium samedi dernier, Cooper Webb réitère ce mardi, signe son 5ème succès de saison et augmente son avance sur Ken Roczen à 12 points. La machine est en route …

Pour la première fois de la saison, et contrairement à la finale 250, on retrouve les trois favoris aux avant-postes dès les premiers mètres de course. Cooper Webb signe le holeshot devant Eli Tomac et Ken Roczen alors que Chase Sexton et Martin Davalos complètent le top 5.

Malheureusement pour le spectacle, il n’y aura aucun changement dans le top 3 lors des 24 tours de cette finale malgré la présence d’Eli Tomac dans la roue arrière de Cooper Webb. Le pilote Red Bull KTM – solide comme un roc – ne craquera pas sous la pression, visiblement imperturbable. C’est finalement le pilote Kawasaki qui abdiquera en fin de finale après avoir perdu du temps sur une erreur en sortie de virage. Parti avec Cooper et Eli, Ken Roczen se fera doucement mais surement distancer et roulera une course en solitaire en troisième position. 5 points de perdus, mais un retour sur le podium pour le pilote Honda HRC après 3 épreuves « sans ».

Parti 12ème, Justin Barcia fera la remontée de la soirée en terminant 4ème, non sans jouer la carte de l’agressivité sur Aaron Plessinger et Chase Sexton. Le pilote GasGas termine toutefois à plus de 20 secondes de Cooper Webb. Chase Sexton complète le top 5 de cette 11ème épreuve de la saison.

Au sol dans le premier virage, Jason Anderson reviendra jusqu’en 6ème position mais se fera déclasser d’une place pour avoir gagné du temps en « évitant » les whoops après une chute de Vince Friese. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna est donc crédité de la 7ème position derrière Aaron Plessinger.

Toujours froissé après son contact avec Anderson ce samedi, Dylan Ferrandis serre les dents et termine 8ème à Arlington 2, il devance Martin Davalos qui signe un nouveau top 10, et Dean Wilson qui fait un nouveau passage par la case LCQ.

Marvin Musquin – absent des suites de sa chute de samedi – espère pouvoir revenir le weekend prochain. Justin Brayton se blesse au poignet lors des manches qualificatives, Benny Bloss, au pied lors des essais.

Arrivé avec 2 points de retard sur Ken Roczen à Dallas, Cooper Webb a repris 14 points à l’Allemand en deux épreuves. 12 points les séparent désormais au championnat, avantage au pilote KTM. Eli Tomac compte désormais 36 points de retard sur Webb, et 24 de retard sur Roczen.

Avec trois bons résultats ces dernières semaines (3è à Daytona, 5è à Arlington 1 et 6è à Arlington 2), Aaron Plessinger gagne 4 positions au provisoire 450 et intègre le top 5 derrière Justin Barcia.

Increvable, et 100% privé, Kyle Chisholm s’est qualifié pour toutes les finales 450 de cette saison; il termine 15ème à Arlington 2.

Médias